Magazine Beauté

Shampoing cheveux mixtes à l'argile

Publié le 12 mars 2011 par Carolinep

Shampoing cheveux mixtes à l'argileAaah les cheveux mixtes...une vraie plaie !

Racines grasses et pointes sèches, ce n'est pas évident de trouver des soins qui soient parfaitement adaptés a ce type de cheveux... Pour toutes celles qui galèrent, j'ai testé le shampoing à l'argile douce de Dessange, un classique de la gamme qui m'a franchement convaincue !

Pour réequilibrer les cheveux mixtes, Dessange associe l'argile douce à la limette (variété de citron) et à la provitamine B6 et le résultat est là!

Mon utilisation: Sur cheveux mouillés, j'applique le shampoing. Super moussant (j'adore), odeur fraîche et agréable. Je rince en terminant bien sûr par 30 secondes de rinçage à l'eau froide pour ressérer les écailles et apporter de la brillance aux cheveux. Pour cette première utilisation, je n'ai pas utilisé de soin après-shampoing pour pouvoir juger ceproduit correctement !


Alors le résultat: les cheveux se démêlent plutôt bien et une fois séchés ils sentent bons, sont doux et plutôt faciles a coiffer ! Des la 1ere application, les cheveux restent en effet propres plus longtemps, et au bout de 2 semaines d'utilisation, je les lave moins (j'ai gagné un jour).

Dessange tient ses promesses avec ce shampoing mais le seul problème est qu'il contient pas mal de cochonneries et notamment 6 parabens différents... C'est donc loin d'être naturel mai malfré tout très efficace!

"Les plus" : efficace, odeur, cheveux agréables au toucher, prix.

(shampooing Regulateur Douce Argile, Jaques Dessange, flacon 250 ml, comptez environ 4 €)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carolinep 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte