Magazine Insolite

Jeux Vidéo : Race Driver Grid

Publié le 31 mai 2008 par Tonymontana

race driver grid

Cette fois, la série des TOCA semble définitivement enterrée. Dans l’esprit de Codemasters, elle a laissé vacante une place destinée à une nouvelle franchise capable de concurrencer un peu tout le monde et n’importe qui. Race Driver : GRID est un mélange de TOCA, Colin McRae : DIRT, Full Auto et Need For Speed. Improbable ? Pas tant que ça.
Race Driver : GRID

Il saute aux yeux dès les premiers tours de roue que Race Driver : GRID est un jeu développé pour plaire à un maximum de joueurs. Que l’on soit adepte de simulation, de conduite arcade ou de contacts rugueux, on y trouvera son compte, à un moment donné, sans apprécier forcément le profil du titre de Codemasters. Revendiquée comme une licence toute fraîche, cette production ne manque pourtant pas de s’inspirer de nombreux jeux de courses déjà bien installés sur le marché. Certains maisons (TOCA, Colin McRae : DIRT), d’autres voisins (Full Auto, Need For Speed), pour un mélange assez explosif. Le gameplay de GRID tente de mixer le plus habilement possible le réalisme d’une modélisation des dégâts extrêmement poussée, la conduite arcade d’un Colin McRae DIRT, le fameux retour dans le temps de Full Auto et le Drift d’un NFS ProStreet. Difficile comme ça d’imaginer qu’un tel cocktail puisse s’asseoir sur les quatre roues d’une voiture de grand tourisme. Pourtant, et malgré un pilotage parfois frustrant, les sensations sont là.



Source : jeuxvideo.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonymontana 1268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine