Magazine People

Lille ( F ) : La fête aux ch'tis !

Publié le 31 mai 2008 par Dakeyne

large_402857

Plus de 10.000 personnes ont acclamé Dany Boon et l'équipe du film "Bienvenue chez les Ch'tis" à Lille (nord) vendredi en début de soirée, à l'occasion d'une grande fête dans les rues de la ville.
Environ 8.000 personnes, selon la préfecture, ont envahi la Grand'Place de Lille, en plein centre-ville, pour saluer vers 20H30 (18H30 GMT) Dany Boon, Kad Merad, Line Renaud, Zoé Félix et d'autres héros du film, ovationnés à leur apparition sur le balcon du journal la Voix du Nord, à l'origine de la célébration.
Quelque 10.000 personnes, selon la préfecture, dont un grand nombre étaient auparavant présentes sur la place, ont ensuite attendu vers 21H40 les héros du soir sur l'esplanade du Champ de Mars, que l'équipe de "Bienvenue chez les Ch'tis" a ralliée en autobus à impériale, poursuivis par des centaines de fans.
"Sincèrement, merci beaucoup, je suis très heureux, c'est très impressionnant", a déclaré Dany Boon au balcon de la Voix du Nord. L'acteur, originaire de la région, s'est également exprimé en ch'ti (un dialecte régional du Nord) devant un public conquis, mais finalement moins nombreux que certaines estimations pouvaient le laisser croire.
Avec plus de 20 millions d'entrées vendues depuis sa sortie, "Bienvenue chez les Ch'tis" a battu le record de fréquentation pour un film français, auparavant détenu par "La Grande Vadrouille". "Titanic" détient le record absolu, avec 20,75 millions d'entrées en France. ( belga )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine