Magazine France

> Immobilier: le Limousin dans le rouge ?

Publié le 31 mai 2008 par Annonyme

Immobilier: le Limousin dans le rouge ?" />
Quand le bâtiment va, tout va...
Selon le le ministère de l'Ecologie, les ventes de logements neufs ont chuté de 64,8% dans le Limousin sur un an au premier trimestre.
Avec la la Lorraine (-68,4%) et l'Auvergne (-67,9%), le Limousin fait partie des trois régions où les chutes sont "vertigineuses" et semble s'accélérer selon le président de la Fédération des promoteurs constructeurs.
Il faut cependant nuancer ce chiffre qui ne prend pas en compte les disparités intrarégionales. Si des villes comme Guéret, Ussel et Tulle sont directement touchées par cette baisse, d'autres comme Brive ou les villes situées dans l'aire urbaine de Limoges sont moins concernées.
Les chantiers et les constructions se multiplient dans la capitale régionale (rue montmailler, le long de l'A20) et à sa périphérie (Feytiat et à Panazol).

(Photo: l'ancienne usine Legrand située face à l’hôpital Chastaing vient d'être détruite pour laisser la place à des appartements avec vue panoramique sur le centre-ville de Limoges)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte