Magazine Brico

La plaque Knauf Isoldrain : pour un drainage optimal des eaux de pluie

Par Marc Chartier


&

En polystyrène expansé moulé, la plaque Knauf Isoldrain, avec perforations et plots, offre un drainage optimal des eaux de pluie s'accumulant dans la terre des toitures-terrasses jardin et toitures végétalisées. Légère, fine et rapide à poser, elle permet d'économiser environ 6 cm d'épaisseur par rapport à un drain classique en gravillons. Grâce à sa composition 100 % recyclable, elle s'intègre parfaitement dans la démarche HQE® car elle ne pollue ni les sols, ni l’air, ni les nappes phréatiques.

Elle est également spécialement adaptée aux murs enterrés, permettant d’éviter l’apparition d’humidité par infiltration sur la paroi intérieure de ces murs.

En toiture-terrasse, elle remplace 10 cm de gravillons (couche drainante définie par le DTU 43-1), ce qui allège de 140 kg/m² des charges sur la toiture. Elle est utilisable jusqu’à une charge de 2 T/m², soit une épaisseur de 1 m de terre environ (toiture-terrasse et murs enterrés). Elle offre une capacité de drainage constante, grâce à une géométrie fixe de perforations.

Les plaques Knauf Isoldrain sont posées à joints serrés, face côté plots sur le revêtement d’étanchéité. Elles sont maintenues contre les parois verticales (relevés d’étanchéité ou murs enterrés) par plots de colle à froid. Sur la face plane des plaques est ensuite déroulée à recouvrement la couche filtrante qui reçoit la terre végétale (épaisseur maximale de 1 m.) ou le complexe de végétalisation.

Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog