Magazine Culture

I>Télé : du rififi à la direction

Publié le 31 mai 2008 par Maudsoulat
C'est le site Ozap qui a révélé l'information : Valérie Lecasble, directrice générale d'I>Télé, devrait céder son fauteuil dans les prochaines semaines.
La chaîne d'information du groupe Canal + est, depuis le lancement de la TNT, nettement concurrencée par sa rivale BFM TV qui, on s'en souvient, s'était faite remarquer en diffusant le débat Ségolène Royal-François Bayrou de l'entre deux-tours, et qui compte sur son antenne des poids lourds de l'info comme Ruth Elkrief ou Olivier Mazerolle. BFM TV qui arrive devant I>Télé si on regarde exclusivement l'univers TNT et I>Télé qui n'a pas pu participer à la dernière interview présidentielle...au grand dam de Valérie Lecasble.
Cette "historique" du groupe Canal, DG d'I>Télé depuis 2005 (en lieu et place de Jean-Claude Paris) se refuse pour le moment à tout commentaire.
Ce changement de direction apparaît à un moment où se pose la question de la pertinence de conserver 3 chaînes 100% info en France. En effet, outre BFM TV et I>Télé pour la TNT gratuite, il faut compter avec la chaîne info du groupe TF1, LCI... Ce secteur audiovisuel devrait dés lors connaître des remaniements dans les années, voire les mois qui viennent... Assistera-t-on à une fusion LCI-I>Télé, ou BFM TV-I>Télé ?
Le prochain dirigeant de la chaîne d'informations devra, en attendant ces mouvements incontournables, donner une nouvelle impulsion et une identité forte à ce petit poucet du PAF.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte