Magazine Cinéma

[S]ex List - What's your number?

Par Ashtraygirl

Vu le 06/10/11

[S]ex List - What's your number?

[S]ex List - What's your number?
(-)

Je m'excuse par avance pour ce qui est sans doute l'affiche la plus girly que j'ai pu sortir cette année... Mais vous admettrez que c'est assez de circonstance (alors, oui, j'aurais pu coller des chiffres, des pénis, et des capotes un peu partout, on restait dans le ton aussi... Mais bon. C'est moins passe-partout quand même...)

Alors que dire de ce film qu'il n'était absolument pas prévu que je visionne (tout comme Identité Secrète d'ailleurs... En fait, je ne vois aucun des films que je voulais voir, pour le moment...)? Ma foi, j'ai été plutôt très agréablement surprise par ce [S]ex List (d'où, sans doute, ma largesse quant à la notation), dans la mesure où j'anticipais un film franchement potache, voir limite très con, et qu'il en est ressorti finalement une comédie assez fraîche, au ton franchouillard, et qui assume ses clichés (on connait la fin avant le début du film) autant qu'elle s'en amuse (mention spéciale aux serments des mariés, très atypiques et franchement mignons, pour le coup).

Anna Faris assure toute la partie comique-tarte, sans verser dans le lourdingue, malgré tout, tandis que Chris Evans cabotine sans effort, habillé ou à poil (d'où le "Miam-miam". Désolée pour ça aussi...) Le concept, sans être inédit, est plutôt original (refuser de pousser plus avant le nombre de ses conquêtes pour espérer se dégoter un mari potentiel dans les ex de sa vie), traité avec une dérision et une énergie qui emportent le morceau.

Alors, après, oui c'est (un peu) téléphoné, oui c'est pas toujours très crédible, mais ça se laisse regarder, tranquille, et ça divertit, sans trop d'effort.

Un bon film à voir entre potes, et/ou (mais pas que) entre filles.

*Veulent passer une soirée sympa, entre potes, après une dure journée: c'est clair, ça détend.

*Veulent une comédie romantique vraiment comique, pas trop romantique, sur un ton bien libéré.

*Veulent se rincer l'oeil: alors, certes, y'a mieux que Anna Faris, mais y'a difficilement mieux que Chris Evans, dans le genre...

*Ont déjà soupé de Love & other drugs, Sex Friends, Sexe entre amis... c'est différent.

*Ont déjà soupé de Love & other drugs, Sex Friends, Sexe entre amis... c'est (pas si) différent.

*Ne supportent pas Anna Faris (c'est vrai que bon...): elle phagocyte l'écran.

P.S.: Pour ceux qui suivent la série Sherlock de S. Moffat, Martin Freeman (Watson) figure au casting de [S]ex List.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ashtraygirl 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine