Magazine

Campagne SIDACTION sablier humain

Publié le 17 octobre 2007 par Emilie Bramly

Voici la dernière campagne de sidaction, qui a pour but d'interpeller les jeunes sur le probleme des MST et du Sida. Le film est conçu par l'agence Léo Burnett, réalisé par Dimitri Daniloff et produit par Marcassin. Ilm tente d' illustrer le lien de causalité entre la sexualité et la transmission du virus en mettant en scène des hommes et des femmes nus dans un grand sablier.

Les êtres se mêlent, puis meurent et tombent les uns après les autres dans la partie basse du sablier, un toutes les dix secondes. Comme dans la réalité. La diffusion du film en télévision se fera au gré de la générosité des chaînes.

Je trouve cette publicité répugnante. Les cibles étant les jeunes, cette campagne a mon humble avis dégoutera plus les jeunes de l'amour qu'elle les interpellera sur les riques de la maladie. Pourquoi ces hommes et ces femmes nues sont ils aussi maigre? Nous avons l'impression qu'il sont tout droit sortis de camps de concentration. Ils n'y a pas que des gens minces qui sont soumis aux rapport sexuelles, bien au contraire!
Pourquoi l'amour tuerait? Certes ils y a un réel problème, mais je ne pense pas que les jeunes se sentent concernée par cette publicité......


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog