Magazine Europe

72h à Berlin

Publié le 14 juin 2007 par Croquemadame
Berlin, capitale de la musique électronique ? Oui, mais pas seulement ! Berlin c'est aussi la mode déglinguée, les fripes en tout genre, les disquaires, les clubs cachés, les cafés vintage... Voici notre premier volet consacré à la capitale allemande.

Dénicher une pièce inédite
Humana
ça sent la poussière et le renfermé mais soyez courageuse. C'est ici, que vous trouverez une chemise papier peint hyper rétro pour votre copain ou un blouson en cuir vieilli pour quelques euros... Un seul mot d'ordre : Fouillez !
Lewishamtrasse, 1
métro: Adenauer Paltz
Jumbo
Attention adresse en or ! Vous êtes accro aux bottes en tout genre ? Vous échangeriez votre âme contre une robe vintage ? Vous cherchez une casquette soviétique pour une soirée déguisée ? C'est chez Jumbo qu'il faut aller, à l'angle de la rue Wiener dans le quartier turc.
Wiener strasse, 63
métro : Görlitzerbannhof

Squatter les boutiques branchées
Berlinomat
C'est un peu une Colette berlinoise, en moins cher et en moins "parisien" biensûr. Des robes destructurées, des pendentifs en argent, des sacs étrangement conçus, des assiettes très design et de quoi boire. Une véritable plateforme pour les créateurs. Profitez d'être dans le coin pour remonter la rue en lèche-vitrine.
Frankfurter allee 89
métro: Frankfurter allee

Made in Berlin
À mi-chemin entre la friperie et la boutique hype. Le temple du vintage avec un sous-sol absolument délirant fait de vieilles vestes en daim, de robes trash, de pantalons à paillettes... mais aussi des bottes, des jeans, des tee-shirts, des mini-robes....
neue schönhauserstr 19
Par Elsa Pereira
Le prochain volet sera consacré aux cafés, bars et clubs en tout genre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Croquemadame 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte