Magazine Société

Deux ou trois choses à vous dire...

Publié le 30 mai 2010 par François-Xavier Ajavon

Saluts les p’tits gars !


Voilà une nouvelle livraison bien généreuse de petites bêtises philosophico-humoristiques destinées à vous faire gondoler vigoureusement ! Enjoy !

D'abord voici le récit imaginaire d'un stage de citoyenneté sur le RING...

ring1.jpg

Puis une nouvelle "Chronique de la philo médiatique" sur Actu Philosophia ! Un cocktail de petites "miniatures" en réalité...

actu-2010.jpg

Suite (seconde partie du papier)

Ensuite... (et je n'y suis impliqué ni de près ni de loin)... voici le plus bel emballement médiatique  anti-raciste du mois à propos de ... ça

Les clés de la polémique - qui fait mal au foie - et la vision rafraîchissante d'Elisabeth Levy... qui décrypte la "chose" avec subtilité... A la tienne Sebastien !

En suivant (et pour en revenir à moi après cet intermède) .... voilà une correction dantesque adressée à  Edwige Antier - dans le CAUSEUR papier n°23 - qui s'est mise dans le crâne l'idée stupide de fesser absolument tous les hommes qui veulent se dresser en travers de son chemin ;et qui veut surtout faire "interdire" la fessée par la loi française. Priorité législative absolue, tout le monde en conviendra !

une-causeur

Et puis voilà un petit bouquet de brèves piquantes rédigées pour Causeur.fr...


-   « Ségolène sur la planète New age »
« Une honorable correspondante m’apprend qu’un appel d’offres titanesque vient d’être publié par la Région Poitou-Charentes : un marché public concernant une prestation de “relaxation énergétique” à destination des agents territoriaux du Conseil Régional… »…

Au-delà...

-   « Faites des enfants, pas des manifs ! »
« Nous le savions déjà : le Journal du Dimanche – moderne jusqu’au fond des tripes – possède cet art regrettable de s’abattre systématiquement sur le dernier gadget à la mode comme le fier busard sait toujours assaillir mortellement son innocente proie. Dernier exemple en date : l’enthousiasme affligeant affiché par l’hebdomadaire pour le mouvement des “childfree”… ces fastidieux agitateurs mondains qui militent pour que nous cessions – toutes affaires cessantes – de faire des enfants. »


-   « Pas de pot pour le muguet » !


« Vous ne le saviez pas, mais voilà : “Le muguet, c’est has been !” Cruel revers pour vous qui avez offert ce week-end un petit brin de Convallaria majalis à votre chère et tendre !   »


« Il est même étrange que l’affaire ne fasse pas davantage de bruit… une femme de 98 ans a été sauvagement battue à mort, dans une paisible maison de retraite charentaise
. »

-   « Tank Punk »
« Les pages “styles” du Figaro nous informent de l’existence réjouissante du 4×4 le plus insolent au monde, et le plus indifférent à l’écologie : le Prombron du constructeur Dartz. »

Mes hommages,

fxa

*

*      *


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François-Xavier Ajavon 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine