Magazine Société

Du nouveau chez DSK, 100 millions de passif pour sa société...

Publié le 08 avril 2015 par Philippejandrok

Lorsque la télévision française nous a imposé cette émission organisée de toutes pièces par le PS pour présenter DSK aux Français, pour nous préparer à voir en lui un futur président de la République, alors qu’il était encore plénipotentiaire au FMI, tout le monde semblait dire que c’était un homme aux qualités extraordinaires, ce que personne ne discute, mais extraordinaires dans un domaine que personne ne soupçonnait, des qualités qui se sont révélées dans l’affaire de la désormais femme de chambre du Sofitel, Nafissatou Dialo, à New York, le 14 mai 2011.

Qui aurait pu prédire qu’une femme de chambre illettrée, ferait tomber un supposé futur président de la République, que des communiqués de presse dithyrambiques et des médias à la botte du pouvoir faisaient déjà de lui le nouveau chevalier blanc de la politique française.

 J’avais pourtant été choqué en visionnant ce documentaire qui passait à la TV sur la vie de DSK au FMI et chez lui avec Mme Sinclair, par une forme de vanité et d’outrecuidance du personnage, par une vacuité également, le fait de laisser son costume suspendu dans la salle de bain en faisant couler l’eau chaude pendant une demi-heure pour que la vapeur repasse celui-ci, m’avait profondément choqué, car les politiques sont les premiers à demander aux citoyens de faire des efforts, mais visiblement, ils ne les demandent qu’aux citoyens au nombre desquels ils ne se comptent jamais.

Il suffit pour cela de voir Monsieur Juppé, condamné dans les affaires de la ville de Paris qui ne devrait plus être présidentiable et qui a bel et bien l’intention de se présenter dans une nouvelle farce que l’on nous joue, en opposant le méchant Sarkozy au gentil Juppé, une autre belle manipulation en cours à découvrir bientôt dans toute la France, car F. Hollande est bel et bien sur le départ, devant la porte de sortie, ah ça, personne ne le retiendra, pas même les socialistes.

 Ainsi, ceux qui nous gouvernent ne se mélangent pas avec la plèbe, et les députés et les ministres de ce gouvernement ont augmenté leur salaire avant les restrictions budgétaires imposées par le patron manipulateur, qui se prend pour un président et qui est raillé comme personne avant lui.

Je n’ai personnellement pas été déçu par le retrait de la course à la présidentielle de DSK, cas de forme majeur oblige, non pas à cause des supposées qualités qu’on lui accordait, celle d’avocat certainement brillant et d’économiste, cette notion est peut-être discutable, mais c’est la seule dont se souviennent les Français, et pour cause, on n’a cessé de le leur rabâcher dans les médias jour après jour, semaine après semaine, le matraquage médiatique battit son plein : DSK est le plus grand économiste français… disait la presse, mais pour y croire, il faut des preuves, et des preuves, nous n’en avons jamais vraiment eues.

Son ami P. Moscovici disait de lui bien des choses sur ses qualités, mais au regard de son propre parcours émargé de constante médiocrité au sein de son ministère, on peut se permettre de douter d’un tel jugement de valeur ou de dévaluation ?

Ainsi, le retrait de DSK dans la course à la présidence, a été vécu comme un soulagement, à cause d’une moralité qui ne pouvait faire corps avec la fonction de président de la République. En échange, en échange, nous n’avons certainement pas gagné au change.

De sorte que nous entendions rapidement après son élection les déçus de François Hollande et de sa catastrophique gestion économique et sociale, ainsi que ses mensonges de campagne qui apparaissaient désormais comme une traitrise insupportable ; ces déçus qui regrettaient amèrement DSK, car, lui au moins, était économiste, et que la France avait véritablement besoin d’un économiste de qualité, qui s’occupait peut-être un peu trop de sa libido que de sa fonction.

« En France, les Socialistes ont une si haute idée de leur moralité qu’on croirait presque qu’ils rendent la corruption honnête en s’y livrant. »

 Jean-Francois Revel (académicien)

Je passerais donc sur les histoires sordides, Sofitel, Carlton, Mlle Banon, Dodo la Saumure et je ne sais qui encore, nous sombrerions dans le vaudeville ou la mythologie grecque entre Sylène et Dionysos, il n’aurait plus manqué qu’un centaure pour couronner le tout.

Non, je préfère m’attarder sur cet article publié par lyonne.fr :

  • -   “LSK, la société de DSK, a laissé un passif de 100 millions d’euros”

LSK - DSK, on sent la vanité du personnage dans le titre, l’ego est très fort, c’est un constat pas un jugement de valeur, enfin, valeur pour un économiste qui doit 100 millions d’euros, c’est approprié et à la fois surprenant.

Quelqu’un réalise-t-il le montant de cette somme ?

Avec 1 million d’euros, 98% des Français seraient au paradis, mais la société de DSK ne doit pas 1, pas 10, mais 100 millions d’euros qu’elle ne paiera certainement jamais à ses créditeurs.

En règle générale dans ce type d’affaires, un magot est planqué dans un paradis fiscal, mais dans le cadre de celle-ci, je n’en sais rien, et je ne prétends pas que ce soit le cas, il faudrait avoir des preuves, faire une enquête, ce n’est pas mon travail, je ne suis pas mandaté pour cela. Mais tout de même, tout le monde au PS nous le présentait comme l’économiste du siècle, comment un tel champion de l'économie peut-il être endetté à travers sa société avec un passif de 100 millions d’euros ?

Une vérité apparait soudain devant nos yeux ébahis : nous l’avons échappé belle !

Car si DSK avait géré la France comme il a géré son affaire, nous serions dans de beaux draps, nous les sommes déjà, mais peut-être aurait-ce été pire, qui sait ?

L’Élysée, un lupanar, un FMI miniature qui aurait peut-être sombré entrainant avec lui la nation entière dans les dettes comme le fait M. Hollande en l’occurrence, puisque dès le 16 janvier 2016, celui-ci et le triumvirat des banques européennes pourront piocher dans les comptes des Français, car lorsque Hollande emprunte, il le fait en offrant les comptes des citoyens en garantie.

Ils sont formidables nos hommes politiques, aucun honneur, aucune modestie, aucune honnêteté et malgré cela, ces mots, pendent comme une bave glauque de leur bouche souriante, tel le sourire du fauve avant d’achever sa victime.

Alors, à ceux qui croyaient encore que DSK pouvait sauver la France, au regard de sa société LSK et ses 100 millions d’euros de passif, permettez-moi d’émettre de sérieux doutes.

Nous vivons une époque Formi… Diable…

À lire  :

http://www.lyonne.fr/france-monde/actualites/economie-politique/eco-finances/2015/04/08/lsk-la-societe-de-dsk-a-laisse-un-passif-de-100-millions-d-euros_11396284.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine