Magazine Insolite

Il entre en prison à dos de chameau !

Publié le 31 mai 2008 par Chantal Doumont

à dos de chameauUn contrevenant obstiné entre en prison à dos de chameau !

Un citoyen allemand qui avait écopé d'une peine d'un jour de prison pour avoir refusé de payer une contravention de 25 euros a fait son entrée mercredi à la prison de Munich à dos de chameau. 

"Je souhaite ainsi porter à l'attention du ministère public qu'il doit y avoir pas mal d'ânes ou de chameaux dans ses services pour condamner une personne à un jour de prison dans le seul but d'encaisser une somme de 25 euros alors que la journée en question coûte 140 euros au contribuable", a déclaré l'homme du haut de sa monture. Le directeur de la prison, Hans-Herbert Moser, a accueilli son nouveau pensionnaire par des applaudissements. 

Le "prisonnier" a été condamné à un jour d'enfermement pour avoir refusé de payer une contravention pour stationnement interdit. Tenace, le ministère public a tenu à souligner que le fait de passer une journée à l'ombre ne dispensera pas le contrevenant de l'obligation de s'acquitter de l'amende.

belga/7sur7


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine