Magazine Insolite

Sharon Stone Chine et Karma !

Publié le 31 mai 2008 par Hugues-André Serres

&

Sharon Stone Chine et Karma !

Sharon Stone a déclenché la fureur des internautes et de la presse chinoise en évoquant le “karma” à propos du séisme qui vient de frapper la Chine, et en le rapprochant du traitement des Tibétains par le pouvoir chinois. L’actrice américaine a carrément été décrétée “ennemie de toute la nation [chinoise]” par un quotidien pékinois! Avant de finir par présenter jeudi ses excuses aux Chinois.

Interviewée par une télé hongkongaise lors du festival de Cannes (voir la vidéo ci-dessus, en anglais), Sharon Stone a décrit son “mécontentement” lors des événements de Lhassa en mars et de la manière dont la Chine traite son “ami” le dalaï lama, puis son interrogation lors du tremblement de terre du Sichan -”is that karma when you’re not nice and bad things happen to you?” (”est-ce que c’est le karma quand vous n’êtes pas gentil et que des tuiles vous tombent dessus?”), et enfin son admiration face à la démarche des Tibétains qui souhaitent malgré tout aider les Chinois dans la douleur. Lire la suite de l’article…

************
Tibet - Pékin veut-il boycotter la France ?

La France attend des “explications” des autorités chinoises sur les informations faisant état de consignes données aux agences de voyage à Pékin de bannir la France de leurs brochures, a affirmé hier le ministère des affaires étrangères.” Il faut absolument que nous ayons des explications, car c’est préoccupant si ce devait être confirmé”, a déclaré le Quai d’Orsay. Plusieurs tours opérateurs de Pékin avaient expliqué jeudi avoir retiré la France de leurs catalogues, après que la consigne en eut été donné par la municipalité de Pékin. Source : journal “La provence d’aujourd’hui !”

************
La Chine contre Attaque !

Les hackers chinois s’attaquent à différents sites Internet pour manifester leur désaccord avec les divers propos tenus sur les droits de l’homme dans leur pays… C’est ainsi que les sites de reporters Sans Frontières (RSF), CNN et divers sites pro tibétains ont été victimes d’attaques de déni de service (un grand nombre de requêtes envoyées sur une seule IP pour saturer le site et le rendre inopérant). Le site Carrefour a aussi été victime du courroux des pirates car il constitue un symbole de la France dans l’Empire du milieu. Le PDG du groupe a même dû intervenir auprès de la presse chinoise pour essayer de calmer le jeu…(Source : L’officiel du net N° 70 Juin/Juillet 2008 page 14)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte