Magazine Photos

Concours d'illustrations pour un vampire

Par Laura Dove

Je lance un concours d'illustrations sans date d'échéance en rapport avec mon roman-blog vampirique: De l'autre côté du miroir, les confessions d'un vampire. Le thème précis est libre du moment qu'il s'inscrit dans l'univers du blog, duquel mon image préférée deviendra l'illustration officielle.

Conditions de participation

  • Envoyez des illustrations en rapport avec l'univers du blog.
  • Vous devez accepter que vos illustrations soient placées sous licence art libre ou une licence compatible. Vos images doivent bien évidemment respecter la loi française, en particulier les droits d'auteur d'autrui.
  • Toutes les images acceptées seront publiées; celle que je préfère deviendra l'illustration officielle.
  • Il n'y a pas de date de fin: l'image choisie à un moment donné pourra être détrônée par une autre envoyée ultérieurement.
  • Pas de limite de participation. Vous pouvez envoyer autant d'illustrations que vous le souhaitez.
  • Mieux vaut éviter les images pornographiques ou excessivement gores. Ce n'est pas un cours d'anatomie. ;-) (Elles pourront être acceptées du moment qu'elles respectent la loi, mais auront peu de chances de gagner de toute manière.)
  • Envoyez vos créations à Laura@Espezon.org avec comme sujet Concours d'illustrations pour un vampire (attention, si vous utilisez un autre sujet, vous risquez de ne pas passer les filtres à spam). Précisez vos nom ou pseudonyme et éventuellement l'adresse de votre site web et un court texte sur vous ou votre illustration (800 caractères max, espaces compris). Tous les formats standard d'images sont acceptée: jpg, png, gif... Pour des raisons de taille, évitez les formats non compressés.

Pistes

Fabien de Montargy — vampire

Fabien de Montargy

En tant que vampire, Fabien a la peau pâle et le teint jaunâtre. Pensez à une statue de cire, en moins translucide. Cependant, comme le Fabien actuel se maquille pour dissimuler son teint vampirique, une peau de couleur normale convient également.

Le Fabien jeune du XIVème siècle est de petite taille par rapport à nos critères modernes; le Fabien actuel du XXIème siècle est grand au contraire. Le deuxième a généralement une expression dure que n'a pas le premier.

Fabien a les cheveux raides et de couleur châtain foncé et les porte longs à la mode médiévale (voir par exemple le portrait de Jean II le bon ou les images du manuscrit de Manesse). A l'époque moderne, il s'habille généralement d'un pantalon de toile gris sombre avec un pull-over gris plus clair, et un manteau de laine beige; mais comme il se déguise souvent, n'importe quelle coiffure et habillement peut convenir.

Fabien a les traits fins et les joues un peu creuses; il est peu musclé et mince à la limite de la maigreur. Il a les yeux gris. En tant que vampire, ses canines supérieures sont approximativement deux fois plus longues que pour un être humain, mais il prend généralement soin de les dissimuler. Il ne passe pas son temps à gronder comme un vulgaire chien. ;-)

Pour avoir une idée précise de ses traits, je vous encourage à aller voir deux tableaux de l'artiste Michel Giliberti: Le gout de soi et dans une moindre mesure Mémoire d'avenir. A l'exception des cheveux, qu'il porte normalement mi-longs, le premier lui ressemble tellement qu'on croirait que c'est vraiment son portrait! Ces images n'étant pas libres, vous ne pouvez pas les reprendre directement; je ne les signale qu'à titre indicatif.

Autres personnages

Si vous avez envie de représenter un autre personnage, n'hésitez pas à me demander des précisions en commentaire de ce billet ou par mail avec comme sujet Concours d'illustrations pour un vampire.

De manière générale, n'hésitez pas à me demander toute précision supplémentaire. A vos crayons!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Concours de photo sur le jet d’eau et son ballon

    Sympathique initiative de Genève Tourisme qui organise un grand concours de photographie ayant pour thème le jet d’eau de Genève et son célèbre ballon de foot... Lire la suite

    Par  Michel Bobillier
    PHOTOS, TALENTS
  • Concours UDVN

    Les photos n° 28 et n° 25 ont été présentées au concours organisé par l'UDVN 13 en Partenariat avec la Ville de Marseille. Elles ont été classées... Lire la suite

    Par  Robert
    PHOTOS, TALENTS
  • Concours photo d'août

    Depuis l'acquisition de mon nouvel APN, j'ai déjà pris énormément de clichés. Je retourne sur le forum photo des FZ et je me remet à participer au concours... Lire la suite

    Par  Pititefee
    PHOTOS, TALENTS
  • Concours de photos du Léman

    La CIPEL (Commission internationale pour la protection des eaux du Léman ) lance un concours photo ayant pour thème : Le Léman . . Délai d’envoi : 31 octobre... Lire la suite

    Par  Michel Bobillier
    PHOTOS, TALENTS
  • Concours de ballons

    Avez-vous déjà participé à un lâcher de ballons avec concours à la clé ?Moi, je ne crois pas, tout du moins, je ne m'en souviens pas... Lire la suite

    Par  Caticat
    BD & DESSINS, JOURNAL INTIME, PHOTOS, TALENTS
  • Le concours photo des Arbres et Lumières 2008 de Genève

    Les photo lauréates du concours Abres et Lumière 2007 . . Cette année le festival Arbres et Lumières organise à nouveau son traditionnel concours photo.... Lire la suite

    Par  Michel Bobillier
    PHOTOS, TALENTS
  • Deux concours cinéma : réalisation et scénario

    50 courts-métrage seront réalisés pendant le salon du cinéma (18 janvier) avec la chaine 13ème rue. Pour participer, rédigez un script (un décor de rue et d’un... Lire la suite

    Par  Guide Du Parisien
    CINÉMA, CULTURE, TALENTS

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Laura Dove
posté le 21 juin à 01:27
Signaler un abus

Pour info, j'ai mis à jour le billet avec quelques modèles supplémentaires pour Fabien et des indications pour sa compagne. Si vous avez envie de participer, je vous invite donc à aller consulter l'article original pour avoir les indications les plus à jour.

A propos de l’auteur


Laura Dove 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines