Magazine

Les brèves du sport auto

Publié le 31 mai 2008 par Jacqueline Favez & Yves Blanc

Non, l'équipage du Blog à moteur n'était pas en vacances. Et non, il ne boudait pas non plus. Mais il y a des périodes comme ça, avec beaucoup de toutes sortes de choses à faire et pas assez de minutes sur le cadran pour y arriver. Du coup, pour rattrapper un peu le retard accumulé, voici les dernières news en version condensées, et à peu près dans l'ordre chronologique.
-------
Romain Grosjean et Sébastien Buemi
La semaine dernière, je vous expliquai que les "p'tits" étaient à Monaco, pour leurs courses de GP2, et que les places obtenues en qualification (7e et 8e position, avec un chrono parfaitement similaire pour les deux) pouvaient leur permettre un bon résultat, si toutefois ils arrivaient à dépasser, ce qui n'est pas simple sur le tracé de la Principauté. Et bien ça n'a pas passé et ça a cassé, aussi bien pour Romain Grosjean que pour Sébastien Buemi. Eliminés de la première course, le Genevois et le Vaudois sont donc partis du fond de la grille pour la seconde et n'ont pas réussi à remonter jusque dans les points (distribués jusqu'au 6e, seulement, dans la deuxième course). Le leader du championnat, Giorgio Pantano, n'a pas marqué de points non plus, mais c'est Bruno Senna qui a profité de l'affaire pour se hisser en tête, ex-aequo, soufflant la politesse à nos deux p'tits Suisses. Qui n'ont pas dit leur dernier mot, j'en suis convaincue...
--------
Nous
Pendant que les gamins jouaient des coudes en circuit, nous, nous étions engagés au Rallye de la Caillette, du côté de Romans (F). Un parcours superbe, qui nous a beaucoup plu. Mais hélas, pas longtemps: un cardan en a décidé autrement, après quelques kilomètres de course seulement. Mais nous avions quand même eu le temps, avant, de vivre de belles aventures... Genre, le départ de la spéciale, qui n'était pas là où nous l'avions repéré: du coup, il nous manquait deux ou trois virages dans les notes et il en a manqué même un peu plus que ça, le temps que je retrouve mes repères. Ensuite, c'est la liaison radio de mon casque qui s'est arrachée. Yves n'entendait donc plus rien et, à partir de là, j'ai partagé mon temps entre tenter de rebrancher mon micro et indiquer les virages et les dangers à grands renforts de gestes. Un sport, tout de même... Et c'est là que le cardan a décidé que la suite se ferait sans lui. Dommage car il nous semblait que, malgré ces petites péripéties, nous n'avions pas trop mal roulé et nous aurions bien aimé avoir au moins un chrono pour nous mesurer à nos concurrents. Ce sera pour la prochaine fois!
--------
Le rallye du Chablais
Cette manche traditionnelle du championnat de Suisse a débuté hier déjà, sous des trombes d'eau et des orages. C'est Greg Hotz qui a pris d'emblée la tête des opérations et qui ne l'a plus lâchée jusqu'à la fin. Les temps de la toute dernière spéciale sont en train de tomber à l'instant sur internet et il semblerait qu'Olivier Burri (deuxième jusqu'alors) ait été contraint à l'abandon dans cet ultime chrono. Les concurrents qui le suivaient au classement sont tous crédités d'un temps forfaitaire, ce qui signifierait donc que la course a été neutralisée dans cette spéciale. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Olivier Burri.
Du coup, le classement (encore officieux, évidemment) donne: 1. Grégoire Hotz; 2. Florian Gonon, 3. Philippe Roux; 4. Brian Lavio; 5. Hervé Von Dach; 6. Joël Rappaz; 7. Cédric Robert; 8. Patrick Bagnoud; 9. Thierry Russo; 10. Jean-Philippe Radoux.
Nous sommes vraiment très, très, très contents pour nos potes Patrick Bagnoud et Eric Dietrich, qui terminent 8e, ainsi que pour nos autres potes Didier Postizzi et Jean-Philippe Annen, qui terminent 13e. Bravo les gars, vous avez fait du bon boulot! Et bravo aussi à Alphonse Kilchenmann (un des prépa de ma 106) qui termine, avec sa femme Jacqueline, au 42e rang, à bord de leur petite Corsa N2.
--------
Alain Menu
Le Genevois engagé en championnat du monde FIA-WTCC est arrivé à Pau (F) tout auréolé de sa victoire dans la dernière course, mais aussi lesté de quelques kilos supplémentaires, en vertu d'un règlement qui dit que ceux qui gagnent doivent ensuite embarquer une sorte de handicap, pour laisser leur chance aux autres. Bon, du coup, Alain Menu a eu un peu plus de peine que ce qu'on aurait pu espérer sur ce circuit urbain qu'il adore. Il ne s'est qualifié qu'en 11e position. Mais attendons demain car je suis sûre que le Genevois a sa petite idée pour aller faire, sinon le plein, du moins de bonnes emplettes de points pour le championnat. Résultats demain soir.
Sinon, je crois que je n'ai rien oublié...
Jacqueline


Retour à La Une de Logo Paperblog