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Une publicité incitant à la délation !

Publié le 09 mai 2012 par Alain Rousseau

Vu sur le journal Sud-Ouest d'aujourd'hui un encart publicitaire d'une demi-page d'un organisme dénommé Business Software Alliance. Il s'agit d'une association d'éditeurs de logiciels dont l'objectif, jusque là louable, est de lutter contre le piratage des logiciels. Le problème, c'est les moyens utilisés. En l'occurence, cette officine recommande de Une publicité incitant à la délation !"signaler les logiciels piratés en toute condidentialité" sur son site web ou en appelant un numéro vert. Bien entendu, on comprend qu'il ne s'agit pas simplement de "signaler" un logiciel piraté mais de communiquer également les coordonnées de l'utilisateur. Autrement dit de faire de la délation. Cela promet de beaux règlements de compte entre employés et employeurs puisque ce sont les entreprises qui sont manifestement ciblées.

D'accord pour lutter contre le piratage mais pas en sollicitant les penchants les plus abjects de la nature humaine...


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