Magazine High tech

Five Nights at Freddy’s décliné au cinéma

Publié le 08 avril 2015 par _nicolas @BranchezVous
Five Nights at Freddy’s décliné au cinéma

Warner Bros. vient d’acquérir les droits de l’un des plus étranges jeux vidéo indépendants du genre survival horror.

C’est en effet ce que le studio a confirmé au magazine The Hollywood Reporter. Warner Bros. a attitré Roy Lee (The Ring, The Grudge), Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln : Vampire Hunter) et David Katzenberg (Beetlejuice 2) comme producteurs du projet.

«L’histoire se prête vraiment bien au cinéma, elle puise dans un créneau d’horreur largement inexploré avec lequel beaucoup de gens se sentiront concernés.»

«Nous sommes impatients de travailler avec Scott [créateur du jeu] afin de faire un film fou, terrifiant et étrangement adorable», a déclaré Grahame-Smith.

À notre connaissance, c’est la première fois qu’un jeu indépendant attire l’intérêt d’un grand studio hollywoodien. Dans un monde où les adaptations de jeux vidéo au cinéma parviennent rarement à obtenir la faveur du public, les adeptes de Five Nights at Freddy’s auraient sans doute intérêt à croiser leurs doigts afin que le produit final préserve les qualités qui ont contribuées au succès du jeu en question.

Ou devrait-on plutôt parler de la série de jeux? En effet, son créateur Scott Cawthon n’a manifestement pas chômé à l’ouvrage en produisant trois jeux en moins d’un an. Par chance, on parle ici de jeux vendus pour moins de 5$ l’unité.

«L’histoire se prête vraiment bien au cinéma, elle puise dans un créneau d’horreur largement inexploré avec lequel beaucoup de gens se sentiront concernés», a affirmé Cawthon.

Cinq nuits d’horreur

Vous ne connaissez pas Five Nights at Freddy’s? Si c’est le cas, voici un bref aperçu de l’intrigue dépourvue de divulgâcheurs (spoilers) c’est promis.

Vous incarnez le nouveau gardien de nuit du restaurant Freddy Fazbear’s Pizza, un pastiche de la chaîne américaine Chuck E. Cheese’s. Votre prédécesseur vous a laissé un message vocal dans lequel il explique que les animatroniques (des mascottes robotisées à l’effigie de divers animaux) circulent librement après la fermeture sans quoi elles tomberaient en panne due à leur inactivité. Il précise également que si elles aperçoivent quelqu’un dans l’établissement la nuit, elles le considéreront comme un autre robot sans son costume et sont programmées pour lui en faire enfiler quoiqu’il advienne.

Bref, vous devinez que vous devez éviter de les croiser si vous ne voulez pas mourir étouffer.

La première capsule de l’émission Game Theory portant sur le jeu (spoilers).

Bien entendu, l’histoire ne s’arrête pas là, et le joueur découvre progressivement l’horreur qui hante l’endroit… et les mascottes en question. Comme le nom du jeu l’indique, celui-ci se termine (habituellement) après la cinquième nuit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine