Magazine Voyages

Une semaine presque monochrome #365photosduquotidien #12/52

Publié le 27 mars 2015 par Mamievlin
Une semaine presque monochrome #365photosduquotidien #12/52

Cette semaine a été folle : du boulot, beaucoup, du speed, en pagaille, des câlins, toujours, de la couleur, évidemment.

En détails et en photos pour le défi 365 photos du quotidien lancé par Virginieb, ça donne ça :

Lundi, la semaine s'annonçait pleine de boulot et de speed. Et ce lundi-là, j'ai dû commencer ma journée par un rdzvous assez tôt. Mais avant de partir, j'ai pris 5min de mon temps si précieux sur cette journée toute speed, pour étaler mes boules de guirlande bleue en forme de coeur et pour faire un selfie pour l'association Ninoo et pour le défi lancé par sa fondatrice Pascale Hiboucha (réunir un maximum de photo avec un coeur bleu avant le 20 mars en soutien à son association et en vue de la journée du 2 avril, Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme). Plus d'infos ici et là.

Une installation sera réalisée avec ces photographies sous forme d un cœur géant, représentant ainsi la générosité des français et l'amour consacré à cette cause. Lors de l'exposition, vous pourrez également découvrir des dessins sur le thème : C est quoi l'autisme? On dit qu'il y a autant de formes d'autismes que de personnes autistes. Vous pourrez ainsi voir les différentes visions d'artistes tels que Jean-Charles de Castelbajac, Inès de la Fressange, Fred Le Chevalier, Philippe Baudelocque, Prune Cirelli, Diane Alexandre, Pépée, Karen Watanabé... A l'Espace Beaurepaire - 28 Rue Beaurepaire, 75010 Paris Vernissage - 2 avril 19:30 - 22:00 Exposition - 3 avril 11:00 - 17:00 LOVE IS THE MESSAGE

Mardi, grand ciel bleu pour grosse journée de boulot encore. On prend le temps d'aller déjeuner avant la réunion de l'après-midi qui nous stresse un peu. Le ciel bleu donne le sourire, un air de Printemps qui arrive à petit pas, doucement mais sûrement..

Mercredi, encore du bleu sur ma route, cette fois-ci sur les murs d'un restaurant juste à côté de mon bureau. Une journée au cours de laquelle je suis devenue bailleur, après un long rdz-vous de fin de journée et un long état des lieux. Blues de quitter ce joli petit nid douillet encore .. compensé par la satisfaction d'avoir trouvé un couple gentil et sérieux pour l'habiter.

Jeudi, j'ai découvert une adresse extra : le bistrot Augustin. Succulente adresse à découvrir plus en détails ici, ma dernière participation aux mercredis gourmands !

Vendredi, j'ai eu la migraine, encore, mais cette fois-ci depuis le réveil au petit matin jusqu'à 16h. Et malgré les médicaments, le café, la poche de glaçons sur le front et une sieste d'1h dans le noir pendant que mon petit garçon faisait la sienne. Puis elle a disparu, comme si de rien n'était... Et j'ai pu terminer ma journée avec les enfants par un gros plein dans un magasin de fringues à petit prix et le bleu de nouveau mise à l'honneur !

Samedi, on fête le retour de Super papa en passant la journée (encore !!) chez le Suédois qui nous ruine en ce moment, on a même testé le self avec les enfants. (Faux) youpiii !! Un peu de bleu, pas dans le ciel, mais dans l'enseigne...

Dimanche, on a terminé la semaine par une nouvelle fournée de cookies à la praline rose (la recette déjà ici) en rentrant pour impressionner les copains venus goûter à l'heure de l'apéro ! J'essaie de me convaincre qu'il y a du bleu dans cette photo (mais si, regarde, le gris de mon assiette peut être vu comme du bleu, non ?... mais je consent finalement à admettre que j'ai raté mon défi bleu pour cette semaine.. tant pis ! pfff !)

Mais comment font mes copines de défi pour publier le dimanche, je n'y arrive plus, je suis tout le temps débordée, je ne comprends pas.

La journée de dimanche file à toute vitesse, encore plus vite que la semaine avant lui. J'ai beau prendre de l'avance le jeudi pour préparer mon article, la fin de semaine me happe et je ne ressors la tête de l'eau (ou de l'oreiller) que le mardi soir.

Ma vie est un capharnaüm permanent, ma tête aussi, et de tout cela, je ne retiens que ces 7 (ou 8 ou 9 ou plus) photos, une pour chaque jour, un mini-bonheur vécu avec eux ou seule. Un jour viendra où j'aurais retrouvé le temps pour faire tout cela..

Allez, quelques coups de coeur pour finir avec cette semaine N°12/52 :

- Mon 1er coup de coeur cette semaine va à une jolie marque découverte grâce à Instagram (oui, je suis complètement addict à cette appli, mais ce n'est un secret pour personne), Mon Ptit Zoreol que j'ai découvert par hasard, et dont j'ai aimé d'abord le nom en premier (bah oui, zoreol, ça vient de chez moi ça !) et puis j'ai eu un coup de coeur pour les produits, de jolis paperbags ou "sacs en papier" pour y ranger des jouets, y jeter des vêtements sales ou encore servir de cache-pot pour les plantes. J'aime particulièrement les sacs avec des motifs colorés, celui avec l'ananas me fait de l'oeil depuis un petit moment.

Mon Ptit Zoreol propose d'autres produits de déco de chambres d'enfants comme de bien belles guirlandes avec boules en bois, plein de douceur, à suspendre en déco ou pour y accrocher les vêtements. Vous aimez ? Si oui, dites-le moi en commentaire !

- Autre coup de coeur, pour la marque Twellingen découverte grâce à Poulette Magique et le concours qu'elle a récemment organisé avec Pitimana (dont je vous ai déjà parlé ici). Pitimana propose donc de belles lampes Twellingen, avec des abats-jour en origami réversible. Je les trouve très beaux et originaux. Il serait parfait pour éclairer le coin de ma douce et lui permettre de lire pendant que son frère s'endort. Qu'en pensez-vous ? Elles vous plaisent ces lampes ?

- Pour finir, j'ai pas mal fureté sur le net à la recherche d'objets vintage ces derniers temps et je suis tombée sur ces livres que je lisais petit, des Sarah Kay !!! Je ne me souviens plus des histoires car ça devait être des livres de ma grande soeur en fait, mais ces images m'ont ramené très loin en arrière. Vous les connaissez ? Ca vous rappelle des souvenirs ? Si oui, dites le moi en commentaires !

Une semaine presque monochrome #365photosduquotidien #12/52
Une semaine presque monochrome #365photosduquotidien #12/52

© www.monshopvintage.com

Si vous avez aussi des coups de coeur à partager et dont vous aimeriez parler ici, n'hésitez pas à m'envoyer un email ou à m'en parler via la page Facebook du blog !

Bonne fin de semaine à tous et à très vite pour le prochain récap' !

A venir ici, un code promo pour imprimer vos photos !! Youhou !!

(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit - (c) D'une Ile à Paris)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamievlin 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine