Magazine Cinéma

Les femmes du clan Murray - Tome 1 : L'ange des Highlands de Hannah Howell

Par Evenusia @Evenusia

ange des highlands 1

Sortie le 20 mars 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Son protecteur saura-t-il lui redonner confiance en l'amour ? Fuyant son pendard de mari, Kirstie Maclye se promet de dénoncer l'ignoble scélérat qu'il est. Elle doit faire preuve de ruse et demande le secours du séduisant Payton Murray, un chevalier fier et valeureux. Kirstie prie pour qu'il accepte de relever ce défi. Bien qu'il s'expose au courroux des deux clans, Payton ne peut être indifférent ni à la requête désespérée de Kirstie, ni à sa captivante beauté. En la suivant dans cette croisade, il se lance dans la traque d'un ennemi puissant dont le seul but est de les détruire.

L'avis de Twix : 

Kristie se présente au chateau de Sir Payton pour lui demander asile et secours. Son mari, le comte Roderick, a tenté de la noyer et, par miracle, elle à pu en réchapper. Désormais, elle n'a qu'un but en tête : délivrer les enfants retenus par son mari depuis qu'elle a découvert qu'ils servaient à assouvir ses plus bas instincts. Devant l'horreur de la situation, Sir Payton ne peut être indifférent et va aider la jeune femme dans sa mission périlleuse. La tâche est complexe car s'approcher du domaine du Comte et sauver les petits n'est pas chose aisée et il faudra de la ruse et des appuis extérieurs afin de dévoiler la vraie nature de cet homme.

Avec l'appui de Payton, Kristie va découvrir que tous les hommes ne se ressemblent pas et que celui-ci est différent des autres. Quand deux personnes se battent côte à côte contre l'injustice, ils ne peuvent que s'entendre et voir plus si affinités?

Je viens d'achever la lecture de ce 1er tome d'une nouvelle série intitulée Les femmes du Clan Murray et la déception est au rendez-vous. Honnêtement, je suis fort déçue, moi une fan addict de romans Highlanders et première fan à défendre becs et ongles ceux qui s'en prennent à mes chouchoux. 

J'en attendais beaucoup plus que ce que l'on peut trouver ici. J'aime les héroïnes qui ont du répondant et de la répartie face à ces hommes machos, virils et sexys. Ici nous avons une jeune femme qui a échappé de justesse à la mort et j'aurais aimé un peu plus de rebellion face à un époux aux moeurs bien particulières et horribles. Par moment j'aurais voulu la secouer pour qu'elle se réveille, histoire de prendre sur elle et se battre pour les enfants et contre son meurtrier d'époux.

Déçue donc, d'autant que cette série est consacrée aux femmes dans les Hihghlands. Si les autres tomes à venir sont identiques, je passe mon tour. Qu'on nous donne des femmes au sang chaud, qui savent se battre et se défendre et qui ne tombent pas en pamoison devant le premier spécimen mâle digne de ce nom. Bref des femmes qui ont des couilles !

Je voulais toutefois mentionner que parler d'enfants subissant des violences sexuelles est très rare dans ce type de romans mais courageux de la part de l'auteure.

Par curiosité je lirai le résumé du prochain tome et peut-être que je cèderai à la tentation... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines