Magazine Coaching sportif

Bien choisir son tee-shirt pour le @parismarathon

Publié le 10 avril 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Je le savais, ça se confirme, il fera beau dimanche. Y'a pas de justice. Soleil radieux même si le marathon de Paris du 12 avril 2015 se courra presque sans moi. Presque, l'immense Arnaud 1er, mon boss originaire des terres vendéennes, jouira en effet du fouet de mes mots sur les 12 dernières stations de son chemin de croix.

Porn revenge de la maltraitance managériale qu'il m'inflige depuis bientôt 3 ans.

Point de jalousie de regret ni de haine dans mes propos ami marathonien de Paris, la preuve, je m'en vais te conseiller sur le choix de ta tenue. Encore un geste désintéressé qui me ressemble. La Balkany's touch est en moi.

Oublie le caleçon long, sors tes cuisses velues, laisse la fine brise du matin frissonner ton corps, ces jambes fuselées par une préparation au poil. Flottant, shorty, string ou cuissard, toutes les audaces te sont permises. Paris est à toi pour 6 heures maxi.

Le choix du tee-shirt, ce dilemme cornélien des jours d'avant marathon. Un choix, un vrai, un dur, un tatoué-logoté, de celui qui engage une vie, conditionne une réussite. Arborer les armoiries familiales, porter haut l'étendard de son moi coloré, vert, jaune ou rouge, ce tee-shirt qui affirme ta lignée aux yeux des téléspectateurs du monde entier de FRANCE 3 et DERRICK, ce doudou fétiche qui te vient de ton père qui le tenait repassé de ta mère, celui que tu ne quittes pas même pour dormir, tout embaumé de toi, de lui, de cette odeur familiale si rassurante.

Pourtant papa est mort tué à l'entraînement, Oedipe est le roi de tous les marathoniens en culotte courte de Paris et Navarre, parce qu' à quoi bon courir si c'est pour finir derrière le vieux ?

8h45 dimanche 12 avril 2015. Ton tee-shirt et toi vous êtes sur la ligne de départ du marathon de Paris, au milieu de milliers de bipèdes qui font des selfies devant l'Arc de Triomphe, se jurent qu'on ne les y reprendra plus avant l'année prochaine, ou qui se rêvent en pseudo-kényans made in Sucy-en-Brie. Il n'est plus temps de regretter, le tee-shirt que tu auras choisi déchoisi rechoisi des nuits durant est finalement le bon désormais.

Quoiqu'il t'arrive.

Molletonné pilou-pilou pour les frileux, clouté pour les marteaux du running ( NDLR : RIRE), emmanché long ou court pour les girafes du courir naturel, débardeur camionneur sur les quais de Seine, brassière sexy pour les plus assumés d'entre nous, Marcel tendance filet de pêche au chrono, moulant, ample, vasodilatateur pour l'humeur érectile du matin, en coton naturel bio versus synthétique chimique, avec maintien postural et nanoparticules fines cancérigènes,... tout est permis rien n'est interdit, ce 12 avril est TON jour, rien ne peut plus arriver dans le textile, la filière française a fait faillite dans les années 70. Le tee-shirt unique façon RDA 1970 c'est fini. Nous vivons dans un monde libre. Dieu existe, Aymeric l'a rencontré plusieurs fois au squash sur des coups chanceux.

WIKIPEDIA : Tee-shirt. Le tee-shirt (ou T-shirt) ou chandail à manches courtes en Amérique du Nord, ou encore tricot en Afrique francophone, est un maillot de corps qui doit son nom à sa forme en " T ". Un tee-shirt peut également être à manches longues, à capuche ou à col roulé. Il était originellement porté comme sous-vêtement, mais est désormais employé comme un vêtement à part entière, marquant la décontraction de son porteur, particulièrement l'été. Il s'enfile par la tête grâce à son encolure élastique.

A enfiler par la tête, c'est con quand on y pense, et pourtant, quel coureur à pied a eu cette idée géniale en premier, le tee-shirt par la tête plutôt qu'une ouverture zippée ? Un homme ou une femme ? L'inventeur de la formule du trou-à-tête magique était-il pronateur, supinateur ou minimaliste ? Overstim's ou GU ? Mangeait-il du riz au lait au petit-déjeuner précédant le marathon ?

Il est trop tard pour réfléchir ami marathonien, la messe est dite et dimanche matin tu vas en baver comme un escargot qui sprinte.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans la prudence, souviens-toi au moment d'expier que la vraie force est dans l'abandon, pas dans le sacrifice de ton corps pour la 29 252ème place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog