Magazine Conso

Le sport, les solutions pour s’y remettre.

Publié le 10 avril 2015 par Lili40

Reprendre le sport ou s’y adonner, on y croit dur comme fer ! C’est bon pour la santé, le moral et la ligne. Pourtant, souvent au bout de quelques jours, le découragement s’insinue dans l’effort. Le souffle se fait plus court et les muscles font souffrir. La paire de tennis ultra neuve regagne le placard pour y croupir avec ses congénères!  Cependant, des solutions pour se remettre au sport existent afin de profiter de ses bienfaits.

Les conseils avant de pratiquer un sport.

Le sport, les solutions pour s'y remettre, infosnet.net.
Un passage obligatoire s’impose chez le médecin pour débuter ou renouer avec une activité physique. Reprendre le sport ou le commencer nécessite au préalable un échauffement de quelques semaines, quelle que soit la discipline. Mieux vaut s’entraîner seul ou avec une personne de son niveau plutôt que de se laisser décourager par un partenaire plus prompt. Le choix de bonnes chaussures demeure primordial afin d’éviter des blessures.

Le corps et les muscles doivent se réhabituer à être sollicités.

Débuter par une marche rapide quotidienne permet de travailler en douceur le cardio et la respiration. Petit à petit, procéder par fractions de quelques minutes entre la marche rapide et la course à pied offre des phases de récupération bénéfique. L’organisme ne s’épuise pas, les performances s’améliorent de jour en jour. L’endorphine ou hormone du plaisir se réveille et opère comme un anti stress.

Diversifier les activités sportives s’avère lucratif.

Le sport, les solutions pour s'y remettre, infosnet.net.
L’approche d’une activité sportive unique et régulière se révèle parfois contraignante. Un manque de motivation, de courage ou un surdosage mène à une absence de stimulation, voire à un arrêt définitif. Cibler d’autres sports se confirme positif. A moins de concourir pour un titre de championnat, l’alternance entre un sport en plein air comme le vélo, le running ou la marche s’associe parfaitement avec la natation ou le fitness. Un nouvel état d’esprit s’ouvre dans la pratique de plusieurs disciplines, beaucoup moins contraignant.

Privilégier les sports en piscine.

Le sport, les solutions pour s'y remettre, infosnet.net.
Désormais, les centres aquatiques ou les piscines se mettent au goût du jour. Ces derniers proposent un large panel d’animations, se substituant aux activités terrestres. Des cours de natation, de running, de palmes, de fitness, de gym, de cycling et bien d’autres disciplines  autorisent de travailler le cardio en douceur. Le corps se muscle sans courbatures. Pour les récalcitrants, l’aquaphobie permet de vaincre ses peurs et d’avoir une approche agréable dans l’eau. Cerise sur le gâteau, des espaces détentes fleurissent un peu partout pour une bonne relaxation après l’effort.

L’objectif de reprendre le sport s’associe aussi à une qualité d’une vie plus saine, grâce à l’adaptation d’une alimentation plus équilibrée.

L’art d’être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l’art de réussir.
Citation de Napoléon 1er.

Liliane Quint.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lili40 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine