Magazine

Ignares ? Vous avez dit ignares !

Publié le 11 avril 2015 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

Peut-être que notre société qui s’écroule jour après jour est victime d’un mal insidieux : l’ignorance ou inculture de notre élite auto proclamée.

Pour commencer voici une phrase excellent de Coluche :

« Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes. « 

Je suis fasciné par cette ignorance qui a atteint les sommets de l’État et qui sévit un peu partout. Cela va des Présidents de la République aux journalistes en passant évidemment par certains people.

Ainsi avec ce footballeur dans GALA, nous atteignons les sommets :

Capture d’écran 2015-03-24 à 19.38.07

Vidéo Hollande au salon du livre ce n’est pas triste non plus… Cliquez ICI ou sur le lien ci-dessous
http://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-francois-hollande-au-salon-du-livre-il-demande-des-nouvelles-d-un-auteur-decede-556366

Du même Hollande, le roi de La Palice, lors de la libération d’un otage français, Serge Lazarevic :

FH dit

Et aussi en 2014, Moi Je nous explique lors de son discours du 11 novembre 2014 que «Il n’y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu.» ! effectivement !

« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » comme l’avait déclaré Chirac en 1968… Une phrase finalement aussi terrible que réaliste.

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

Dans le genre les polititocards© nous prennent pour des couillons, voici un chiffre qui le prouve :
Sur les 8 200 repas servis chaque jour dans les restaurants scolaires gérés par la mairie de Strasbourg, 1 750 sont halal. Ce qui fait plus de 21% ! Donc on est loin des chiffres déclarés par les médias et les politiques sur le nombre de musulmans en France… Autre chiffre intéressant un boucher sur 4 vend du halal en France (Source officielle : Confédération Française de la boucherie).
L’excuse du maire socialiste de Strasbourg pour servir du hala vaut son pesant de cacahouètes : « Je distribue le hallal la semaine pour la diversité et j’interdis le poisson le vendredi pour la laïcité ». Eh oui parce qu’à Strasbourg, il y a respect et respect et le maire socialiste d’ajouter :  « la question de la laïcité ne veut pas dire que tout le monde doit manger la même chose, mais qu’il faut respecter les orientations des uns et des autres. » (propos recueillis par le journal 20 minutes, le 31 mai 2012). Décidément on vit vraiment dans un pays dirigé par des incompétents majeurs. Le plus drôle est que le chiffre avancé est de 3.574.000 musulmans en France
Source 2010 http://www.pewforum.org/2010/09/15/number-of-muslims-in-western-europe-html/
Il s’agit d’un mensonge d’État cultivé depuis au moins 1976 ! Parce qu’il faudra nous expliquer comment les musulmans qui donc représenteraient 5,7% de la population serait 25% pour manger ? Puisqu’il y aurait un quart des bouchers en France qui seraient halal !En Ile de France 3 des 5 abattoirs existants font du halal…

Et puis quelques phrases qui valent le détour :

« Il doit bien rester un angle de tir pour la paix » de Bernard Kouchner en 2003
« Que l’on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l’endroit où elle se trouve » de Michel Barnier en 2005 lors du référendum européen…
Et celle-là est de Raffarin, un expert : « Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints ».
EN 2006 c’est Madame Royal qui déclare : « Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit ». Elle est de la même promotion Voltaire à l’ENA que Dominique de Villepin qui la même année déclare : « Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare » et aussi à propos de la manifestation anti CPE : « J’écoute ceux qui manifestent mais j’écoute aussi ceux qui ne manifestent pas ».
Bernard Laporte, nommé Ministre, déclare en 2008: « Je voulais voir les Antilles de vive voix ».
François Bayrou dans un éclair de lucidité : « J’ai été longtemps un jeune conformiste, et sans doute formiste était-il de trop ».
De Nora Berra alors Secrétaire d’État à la Santé : « « Je recommande aux personnes les plus vulnérables (sans-abri, nourrissons et personnes âgées) d‘éviter de sortir ». On la rassure, les sans-abri ne sont pas encore rentrés…
De la Ministre de la Santé, Marisol Touraine : « « Il y a quand même des médicaments qui soignent ! »
« Au centre, on n’est pas chargé d’être la roue de secours du Titanic » d’Hervé Morin qui ne sait pas que le Titanic est un bateau !
On a le droit aussi à cette maxime de Michel Sapin : « Quand on ne va pas assez loin, c’est déjà qu’on va quelque part »…

Et, espérons-le, nos dirigeants lisent des discours qu’ils n’ont pas relu avant comme lors du crash de l’A320 quand Hollande déclare :

Moi Je commence son discours par cela :  « Il n’y avait pas de possibilité de sauver puisqu’il n’y avait aucun survivant ! »

Le naufrage français est une variante du Titanic… Il y aura peu de survivants.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : La Cigale et la Fourmi revue et corrigée et aussi : La laïcité a bon dos 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Prénom J'accepte de recevoir La Semaine de l'Observatoire par mail(obligatoire) Email(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : La connaissance


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 295077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte