Magazine Médias

TFMA #10 « You’ve accidentally discovered time travel?! »

Publié le 11 avril 2015 par Bigreblog

Coucou la Bigrosphère!

On se retrouve cette semaine pour un thème de TFMA que j’apprécie fortement: Nos films plaisir-coupable. Parce qu’il y a souvent, et pour chacun d’entre nous, des films dont on nous dit qu’ils sont nuls à chier, mais qu’on adore regarder. ;)

Alors dans mon cas, je ferai un top 7!

tfma

7. G.I. Joe: Rise of COBRA

a1

Je sais, je SAIS, que ce film est looooooin de casser trois pattes à un canard. Mais malgré tout, je garde une certaine affection pour lui. Notamment et persque entièrement parce que Ray Park est un magistral Snake Eyes; que Christopher « Dumbo » Eccleston y revient dans mon écran pour la première fois depuis qu’il a quitté la veste en cuir de Nine; et que Joseph Gordon-Levitt est un admirable méchant. Ouep, admirable. :P

6. Van Helsing

a1

A ma connaissance, c’est l’un des films de Hugh Jackman qu’on essaie de faire oublier. Mais personnellement, j’ai beaucoup aimé. Il faut dire, Kate Beckinsale, je l’aime, David Wenham en moine me fait craquer, et Richard Roxburg en Dracula est juste génialissime… :D

5. Le tour du monde en 80 jours

a1

Steve Coogan et moi, ça a toujours été une grande histoire d’amour. Qui a commencé avec ce film. Phileas Fogg…fantasme de petite fille (littéraire, je veux dire). Et Jackie Chan, héros de mon enfance. Combinez les deux, et je suis au paradis.

4. King Arthur

a1

Je suis totalement FANA de ce film. Je l’adore, je l’aime, je l’adule, je lui ferais un autel dans ma chambre s’il n’y avait pas déjà celui à Dieu et celui à Katsumoto. Nan mais attendez, quand même, réécriture totalement inédite pour moi de la légende que j’aime tant, avec un casting 5 étoiles, et Mads Mikkelsen qui commence à me rendre chèvre? Yummy!

3. The league of extraordinary gentlemen

a1

Je n’ai pas trop compris pourquoi les critiques n’ont pas aimé ce film. Je le trouve génial. Je trouve que le scénario est limite parfait, que le casting l’est tout autant, et qu’il y aurait dû avoir trouzmille suites. Mais bon…

2. The Last Legion

a1

Je mettrais ma main à couper que s’il y en a cinq parmi vous qui connaissent ce film, c’est un exploit. Mais personnellement, quand je suis tombée par hasard sur le DVD dans mon magasin fétiche, y avait pas à trifouiller: il fallait que je le voie. Attends, un film qui allie histoire romaine (la chute de Romulus Augustule) et la légende arthurienne, c’était pour moi. Et Colin Firth en jupette romaine, glaive à la main? Le bonus qui fait baver. ;)

1. Timeline

a1

Au début, c’était un livre de Michael Crichton que j’ai dé-vo-ré. Ensuite, je suis tombée amoureuse. De Gerard Butler accent écossais au vent; de Billy Connelly accent encore plus écossais au vent; de Michael Sheen bouclettes au vent; de Lambert Wilson accent frenchie au vent; bref, y avait beaucoup de vent. Et je suis tellement en amour pour ce film que je regarde quasi tout-le-temps.

La semaine prochaine, je pique un thème au TFSA de Tatie Tequi: Les personnages féminins les plus canons. Sortez les griffes de jalousie, je veux tout savoir! :D



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte