Magazine Conso

Quand je traîne sur le web #2

Publié le 12 avril 2015 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour !

Le week-end c’est vraiment le moment où je traîne beaucoup. Le matin, c’est grasse mat’, donc je traîne au lit. L’aprèm’, soit je sors et donc je traîne en ville ou dans mon petit parc Balzac, soit je reste cloîtrée chez moi en bonne casanière et je traîne… Beaucoup sur internet. Je checke Facebook, je checke Twitter, je checke Hellocoton, Instagram, mes mails. Et après, je tourne en rond, au gré des nouvelles publications un peu partout. Et ça finit invariablement par « Qu’est-ce que j’peux faire ? J’sais pas quoi faiiiiiiire » (imaginez un ton traînant et boudeur). Il y a deux ans, je vous avais déjà fait un petit billet des mes activités préférées de trainassage sur le web. Ca fait un peu long quand même :D

1. Criminal case

Criminal case

La première fois que j’ai entendu parler de ce jeu, c’est en voyant des collègues y jouer (ouais ouais, je balance moi). Puis l’an passé, mon copain s’est acheté un iPhone et il a téléchargé ce jeu qui se joue à la fois sur iPhone et iPad et sur Facebook. Et il m’a, comme toujours, convaincue d’y jouer ! C’était pas gagné, car dans les jeux, je ne suis pas super patiente alors les jeux où il faut chercher des objets, ça me fatiguait d’avance. Mais Criminal case a de bons arguments, surtout pour une fana d’enquêtes policières comme moi : on a tout le processus, le crime, l’autopsie, l’enquête, les suspects, les indices à inspecter et finalement, trouver le bon coupable ! Au fur et à mesure, on monte en grade, on est promu dans de nouveaux quartiers. Je suis vraiment fan et du concept et du gameplay avec notre bon vieux partenaire, Jones. L’appli android devait éventuellement sortir début 2015, on attend toujours. Donc vous pouvez le trouver sur facebook ou sur votre iPhone si vous en avez un :D

2. Footito

Footito

Je suis sûre que c’est LE site qui va vous passer complètement au dessus de la tête ^^ Mais je peux pas ne pas le mentionner. La dernière fois, je vous avais mis VDM et DTC, Footito vient s’ajouter à ces deux sites mythiques pour moi. Vous savez que j’ai un léger problème d’addiction aux sports et donc notamment à la Ligue 1 et ce site me remplit de joie ! Qu’est-ce que Footito ? Le site propose à ses participants d’utiliser les codes des réseaux sociaux pour « décrypter » l’actu du foot sur un ton mordant, ironique et sarcastique. Le ton que j’aime. Je suis hyper fan et je me marre vraiment à chaque fois que j’y vais. Je n’ai pas encore osé participer parce que je manque de spontanéité pour ce genre de choses. Mais j’admire vraiment la plume des participants.

3. Jeuxjeuxjeux

jeuxjeuxjeux

Jeuxjeuxjeux c’est un peu le sauveur de vie des temps d’ennui sur internet. C’est simple : il répertorie des centaines de jeux par thématiques, tous gratuits ! Donc, je me pointe dans mon humeur QECQJPFJSPQF (toi aussi sors des acronymes à rallonges qui n’évoquent rien), selon mon humeur, je choisis un jeu de carte, un jeu de course, un mmo, (je pourrais pas tout dire tellement y’a tout !). Je joue. Et quand j’en ai marre, le site me suggère d’autres jeux. Et je peux continuer comme ça pendant trois bonnes heures. L’ennui c’est fini !

4. Youtube

En dehors de ma toute neuve chaîne, je passe beaucoup de temps sur Youtube. Autant pour regarder des vidéos de blogueuses que pour écouter de la musique. Et c’est pour ça que je tenais absolument ABSOLUMENT à vous mettre cette vidéo que je regarde en boucle ! Uptown funk est une chanson que j’écoutais tout le temps ces derniers temps et avoir une parodie basée sur l’univers d’Harry Potter aussi géniale c’est juste la perfection pour moi. C’est mon hymne <3"><3"><3 Funk dark lord funk !

Voilà où je traine m’sieurs-dames ! J’ai l’impression que ça fait pas beaucoup mais c’est vraiment les sites où je passe un temps fou finalement ! Bim bam, dites-moi tout de votre côté, quels sont vos sites de trainasseries sur le web ?

Bises bises <3"><3"><3

sign



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crankyju 1756 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine