Magazine Bons plans

Comment fabriquer votre propre arbre à chat

Publié le 12 avril 2015 par Alexdeconsommermalin @ConsommerMalin

Comment fabriquer votre propre arbre à chatJe vous propose aujourd'hui un article invité qui explique comment fabriquer sois même un arbres à achat. Je cède la place à Maxilien qui est spécialiste du sujet !

De nos jours, avoir un animal de compagnie peut être très coûteux si on achète tous les accessoires pour faire plaisir à son chat ou à son chien. Même si cela part d'une bonne attention, il est possible de

Si nous prenons l'exemple du chat : saviez-vous que , opter pour une litière écologique , créer une niche, préparer sa propre nourriture, mais aussi . N'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur Google pour voir les prix de chacune de ces dépenses, votre budget animal peut rapidement flambé.

A travers cet article tutoriel, nous allons vous expliquer comment créer un arbre à chat par vous même, à partir d'objets recyclés. Cela vous ferait économiser près de 150 euros !

Comment fabriquer votre propre arbre à chat

Construire un arbre à chat peut être réellement facile à condition de prendre le temps de la préparation. Les personnes qui ne sont pas à l'aise en bricolage pourront ainsi construire facilement un arbre avec quelques astuces. Voici comment choisir le bon matériel et réaliser un arbre à chat de façon rapide et efficace.

Matériel nécessaire

Cet arbre à chat est très simple mais une personnalisation fera toute la différence. Utiliser les pochoirs pour dessiner des têtes de chats sur les faces des cubes de rangement à l'exception du fond. Il est possible de dessiner des têtes de chats, des empreintes de pattes de chat ou tout ce que l'imagination va permettre de trouver comme idée. Une fois que tous les dessins sont réalisés, utiliser la scie sauteuse pour graver ces formes dans le bois sans avoir à scier le cube en lui-même.

S'ils ne sont pas peints, il est possible de les conserver dans la couleur bois ou de choisir une peinture particulière. Il sera alors recommandé de poser plusieurs couches et de laisser sécher. Il faudra toujours garder une face libre pour coller de façon solide le jonc de mer qui permet de se faire les griffes et de grimper sans avoir à sauter à chaque fois.

Deuxième étape : Créer la base

Sur la planche en bois, deux cubes de rangement vont être fixés. Pour créer un arbre à chat sympathique, le but est de fonctionner en les empilant tous au fur et à mesure dans un ordre précis.

Les deux cubes du bois seront vissés à la planche en bois en laissant un intervalle inférieur à la largeur d'un cube de rangement entre les deux. Il ne faudra pas hésiter à mettre plusieurs vis afin que la structure soit solide.

Troisième étape : Disposer les bacs de rangement

Selon les goûts de chacun, il sera possible de réaliser trois ou quatre étages. Il faudra simplement placer les cubes de façon décalée par rapport aux précédents et les visser avec les vis de hauteur moyenne pour qu'elles tiennent entre elles.

Penser à en mettre un tout en haut de l'arbre afin que le chat puisse s'y installer et observer la maison. L'arbre à chat ainsi créé sera déjà très plaisant car chaque cube de rangement constitue aussi bien une cachette qu'une plateforme.

Dernière étape : Soigner les détails

Comment fabriquer votre propre arbre à chat

Avec ce modèle d'arbre à chat très simple, il ne reste plus qu'à installer les jouets sur deux cubes différents afin de pousser le chat à se déplacer et à explorer l'ensemble de l'arbre à chat.

Rajouter une clochette avec l'un d'entre eux ajoutera un attrait supplémentaire car le bruit va intéresser le chat autant que le jouet en lui-même. Placer de petits coussins dans chaque boîte, récupérés dans des brocantes ou par lots dans des magasins d'occasion. Confortables, ils plairont particulièrement aux chats pour leur repos.

_____________________________________________________________________________________________________________________________ Inscrivez-vous ci-dessous et recevez en cadeau mon livre : " 15 appli mobiles pour consommer malin "

Comment fabriquer votre propre arbre à chat

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexdeconsommermalin 339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines