Magazine Côté Femmes

Tâches ménagères: on s'organise!

Publié le 12 avril 2015 par Mamanbooh @mamanbooh
Ho! Lala, lala!  Enfin, on a l'impression que le printemps fera son apparition bientôt, aujourd'hui, il fait même plus beau et presque chaud!

J'ai perdu le contrôle de la maison

Je ne sais pas comment, mais on dirait que j'ai perdu le contrôle de la maison, des tâches ménagères, des responsabilités que les enfants font (ou devrait faire), et que je me retrouve finalement à en faire trop, n'importe quand, à n'importe comment.
Tâches ménagères: on s'organise!
Du coup, je deviens frustrée, je m'occupe trop des choses des autres en négligeant les miennes, je me sens envahie, je me perds, je suis perdue!

Je ne manque pas d'idées pourtant

Pourtant, j'ai plein d'idées et de trucs, j'ai des pictogrammes, des affiches, du matériel fait et utilisé dans le passé, etc. Sauf, qu'après un certain moment, ça ne fonctionne plus. Ni pour les enfants ni pour moi.
Tâches ménagères: on s'organise!
Alors, il y a une semaine, après avoir piqué une belle colère, je me suis reprise (et excusée), avec les enfants, nous avons fait les listes des choses qu'ils étaient capables de faire, nous avons mis par écrit à quoi ressemblaient nos routines (matin, soir, dodo) et on a jasé avec nos amis pour voir comment ça se passait dans les autres familles.

On passe à l'attaque!

Hier, en après-midi, j'ai sorti mes notes, mes cartons et mes beaux crayons feutres et on s'est mis au travail. On n'a pas fini, mais ça avance!
Mon amie Anne-Lune a aussi trouvé une application géniale que je souhaite utiliser bientôt, elle en parle ici sur, sur sa page Facebook.
Est-ce que les enfants ont des responsabilités? Est-ce qu'ils reçoivent aussi des dollars pour ça (ici, ce n'est pas encore arrivé, mais nous avons une grosse demande pour qu'ils reçoivent une allocation).

Je dois, je peux

Mon amie Michelle, Maman Tupperware, m'a aussi expliqué qu'avec des enfants qui ont des difficultés du côté de l'opposition et/ou du comportement (comme nos garçons), une des choses qui aide, c'est d'ustiliser le Je dois et le Je peux, je vous reviens avec des explications dans un prochain billet, mais une chose est certaine, ça marche!


Et vous, comment vous vous organisez de ce côté?


Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanbooh 28282 partages Voir son blog

Magazine