Magazine Manga

Your Lie In April

Par Kibachan

Your_lie_in_april_01_arakawa_ki-oon_mangaYour Lie In April (2 en cours)
Naoshi Arakawa
Ki-oon - 2015
9782355928093

Résumé éditeur : À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !
“ Tout nous oppose… mais la musique nous réunit ! ”

Mon avis : Une série intéressante sur la musique. Il n'y en a pas tant que ça dans les licences françaises... Le premier tome pose le décor en mettant surtout en avant le principal intéressé, Kôsei Arima, mais entouré de son amie d'enfance. Ce n'est qu'un peu plus tard que le second rôle le plus important n'apparait et replonge notre musicien en herbe dans un monde qui lui est douloureux : la compétition. Pour l'instant nous voguons entre idylle amoureuse naissance et musique mais attention, ce manga aux apparences simplettes aborde commence à aborder en profondeur des problèmes plus profond comme les parents qui poussent à bout leur enfant dans certaines disciplines. La maladie, semble également prendre une place non négligeable dans le récit. Une série qui donne donc un attrait particulier et que j'ai envie de suivre ! Graphiquement, on est dans un style assez normalisé mais efficace et surtout, l'éditeur a pris la peine de mettre à chaque fin de chapitre un flash-code et un lien youtube vers les morceaux qui font références dans le chapitre. De quoi satisfaire les curieux et les novices en musique classique ! Tome 1/2

La Femme du magicien Soucoupes Newsletter de Mars 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kibachan 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine