Magazine Bons plans

Visite virtuelle du Palais de Tokyo

Publié le 12 avril 2015 par Vraiplan @vraiplan

 palais_de_tokyoPrésentation du Palais de Tokyo

Le palais de Tokyo est un bâtiment consacré à l’art moderne et contemporain (nom d’origine : « Palais des Musées d’art moderne »), situé au 13, avenue du Président-Wilson dans le 16e arrondissement de Paris. L’aile Ouest du bâtiment accueille depuis 2002 un centre d’art contemporain, le Palais de Tokyo, l’aile Est, qui appartient à la Ville de Paris, abrite le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.

Le palais de Tokyo est l’un des trois édifices permanent de l’exposition internationale de 1937 et destiné selon le projet de 1934 à remplacer le musée du Luxembourg. Il a servi initialement à présenter une rétrospective de l’art français depuis le Moyen Âge mais sa véritable inauguration date de 1947, lors du retour des collections de la zone occupée.

Le bâtiment du palais de Tokyo donne, du côté de la Seine, sur l’avenue de New-York qui a porté le nom de Quai Debilly puis Avenue de Tokio (de 1918 à 1945). Un arrêté municipal du 14 mai 1997 a attribué le nom de Place de Tokyo (avec une graphie différente de celle de l’ancienne avenue) à une aire de stationnement située devant le Palais de Tokyo, du côté de l’avenue du Président-Wilson.

Après avoir été codirigé par Jérôme Sans et Nicolas Bourriaud (2000-2006), puis par Marc-Olivier Wahler (2006-2012), le Palais de Tokyo est actuellement présidé par Jean de Loisy (2011-). (Source Wikipédia)

Le Palais de Tokyo devient, en 2012, l’un des plus grands sites dédiés à la création contemporaine en Europe, sa superficie passant de 8 000 m² à 22 000 m². Il s’étend désormais jusqu’à la Seine, formant un trait d’union à flanc de colline entre la Tour Eiffel et les Champs-Elysées. Son succès, son esprit d’aventure et ses nouveaux espaces mis au service des artistes, de leurs gestes et de leurs regards augmentent notre capacité à percevoir, à imaginer et à ouvrir des voies nouvelles. (Source : palaisdetokyo.com)

 Visitez le Palais de Tokyo virtuellement

Vous ne pouvez pas vous rendre au Palais de Tokyo pour y visiter ses merveilles ? Pas de soucis, le Géant Google, grâce à sa technologie Street View, à penser à vous et à numériser le Palais, ses œuvres d’art. Vous pourrez ainsi vous promener dans ses différents couloirs à votre guise.

Voici le lien pour commencer la visite => www.google.com/maps/views/view/streetview/art-project/palais-de-tokyo

Bonne visite :)

Quelques liens supplémentaires

Le site du Palais de Tokyo => www.palaisdetokyo.com

La page facebook => www.facebook.com/palaisdetokyo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vraiplan 445 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines