Magazine Conso

Damart Sport, test des gammes Activ body 3 et Océalis

Par Lerunnergeek @lerunnergeek
Damart Sport, test des gammes Activ body 3 et OcĂŠalis

J’ai eu l’occasion de tester deux produits de Damart Sport grâce à mon partenariat avec Running Heroes : le  tee-shirt Activ body 3 et le corsaire Océalis.

IMG_20150402_124028

Moi quand Je pense à Damart, je pense à sa grand-mère faisant du tricot. Pas vous ?
Et pourtant Damart a su se réinventer en proposant des produits dédiés au sport et plus particulièrement à la course à pied sous toutes ses formes. Acteur depuis 1953 du sous-vêtement avec le textile thermolactyl, Damart a créé Damart Sport en 2008 pour structurer son offre dédiée aux pratiques sportives. C’est d’ailleurs lors de ce test que j’ai découvert le fameux « thermolactyl », technologie mis en avant par la marque.

Le tee shirt Activ body 3

12956-11020-F-1-Large
12956-11020-B-1-Large

J’ai échangé avec le community manager de la marque à plusieurs reprises sur Twitter où il est très actif ainsi qu’avec des ambassadeurs convaincus sur ce produit. J’avoue été agréablement surpris lors de son utilisation.
Le tee shirt est vraiment agréable à porter, la coupe est bien taillée. D’habitude les sous-couches sont trop moulantes ( ou pas assez si on regarde la taille au-dessus).  En terme de confort, c’est difficile de faire mieux.

Après une bonne sortie, on n’a pas la sensation d’être humide comme avec un lycra ou sous-vêtement classique. C’est vraiment appréciable. Les coutures sont inexistantes, on n’a pas non plus la sensation de frottements sous les aisselles ou les tétons. Lors du test, je n’ai pas effectué de longue sortie ( < à 2h), à voir lors d’une prochaine sortie si mon avis reste le même.

Concernant le maintien au chaud, j’avoue ne pas vraiment avoir pu la tester car j’ai effectué les tests sous un temps printanier.  D’après les tests que j’ai pu lire, surtout du côté des skieurs, ils sont conquis par cette propriété.

Pour conclure, je dois dire que Damart Sport à fait vraiment un bon boulot en proposant un produit hyper technique à un prix raisonnable. Il est actuellement à 38 â‚Ź sur I-Run et 49,90â‚Ź sur Damar Sport.com

Le corsaire Océalis

21525-17010-F-1-Large

A l’ouverture du colis, j’ai été surpris par la texture de ce corsaire. J’ai l’habitude de porter des collants et corsaires de la marque Kalenji qui sont plutôt épais. Là, le corsaire Océalis est très fin, c’est surprenant.

Au niveau de la coupe, c’est taillé un peu grand. Je pense que la taille inférieure à celle que je porte chez Kalenji aurait fait l’affaire. Ce n’est pas grave, car il y a un petit cordon permettant se serrer au niveau de la taille pour éviter de finir avec le collant sur les chevilles…

Une petite poche est également prévu sur le côté, où l’on peut y glisser aisément une clé et un peu de monnaie (au cas où). Par contre, elle n’est pas prévue pour accueillir un smartphone.

Comme la taille du modèle que j’ai est un peu grande, lors de mes sorties, le bas du corsaire a tendance à remonter derrière les genoux, sans que cela gène. Je n’ai pas eu de problème de frottement au niveau des cuisses ou sous les fesses comme c’est parfois le cas avec d’autres modèles. Lors du test, je n’ai pas effectué de longue sortie ( < à 2h), à voir lors d’une prochaine sortie si mon avis reste le même.

Pour conclure ce produit est agréable à porter, léger, rapide à sécher. Bref c’est un super produit pour un prix correct ( en ce moment à 25 â‚Ź sur i-RUN et 34,99 â‚Ź sur Damart Sport.com

Tags
Corsaire Damart Sport thermolactyl

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lerunnergeek 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog