Magazine

Augustin Guibert, attrape le si tu peux !

Publié le 15 mars 2015 par Playeur.co @playeurco
 (Photo de : Laurent BRIERE)

Augustin est un trailer français au sommet de son art et de la montagne. Il enchaine les performances remarquées depuis 5 ans. Il nous a accordé un entretien pour nous parler de sa passion. 

C’est quoi le Trail au fait ?

Trail signifie chemin en anglais donc on peut dire que c’est normalement de la course en nature. Ceci étant, depuis plusieurs années, on voir fleurir des trails plus ou moins urbains tel que l’Eco Trail de Paris ou encore l’Urban Trail de Sainté (je sais, le stéphanois que je suis est un brin chauvin ! D’ailleurs, petit clin d’œil, la photo a été prise dans le musée de la Mine de Saint-Etienne)

Un conseil pour débuter le Trail?

Je ne vais pas être bien original par rapport à ce que l’on peut voir dans les magazines ou sur le web : il faut absolument rester raisonnable. Ne pas chercher à s’aligner tout de suite sur une Saintélyon (70km) mais respecter une certaines progression : d’abord des petites distances sinon la blessure pourrait survenir plus vite que prévu ! 

Ton meilleur spot pour quelques kms dans la nature ?

Bien sûr, certaines régions font plus rêver que d’autres mais le gros atout de ce sport c’est qu’il peut être pratiqué n’importe où et n’importe quand (y compris la nuit !) donc je serai tenté de dire que le meilleur spot c’est celui qui est à côté de chez soi ! Personnellement, je prends un malin plaisir à courir dans les sentiers du massif du Pilat et tout en partant du centre-ville de Saint-Etienne

La perf dont tu es le plus fier ?

Allez, tant pis si je ne réponds pas précisément à la question mais j’ai bien envie d’en donner 2 :

- ma 5° place à la CCC (100km et 1800 participants). C’est une des courses de l’UTMB organisé à Chamonix fin août avec plus de 40% d’étrangers

- ma 23° place aux championnats du monde de Sky Running l’an passé, à Chamonix également

Tu es égérie d’une célèbre boisson pour sportif comme un certain ZZ , toi aussi c’est d’abord la chaussure gauche, toujours ?

Ou plutôt d’abord le Booster gauche BV Sport fabriqué à Sant-Etienne (et oui, encore un peu de chauvinisme pour cette marque de vêtements de compression qui s’est fait connaître du grand public lors de la coupe du monde de 1998 avec des photos de ZZ portant de grandes chaussettes !)

Le trail prend beaucoup de temps entre les courses et les entrainements. A coté de ça tu es professeur. C’est donc vrai les professeurs ne foutent rien et on le temps de consacrer du temps à leurs loisirs ? 

;)

Ah tiens, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas entendu celle-là ! Allez sans rancune ! Disons que notre profession offre une liberté assez importante dans la gestion du temps de travail : certes mes heures de cours à l’Université sont fixes mais je reste totalement libre pour choisir à quel moment assurer le travail personnel qui s’ajoute aux heures de cours. Par exemple, en hiver, j’arrive facilement à me libérer des plages pour skier en semaine mais en contrepartie, je dois bosser le soir et/ou le week-end !

Merci Beaucoup de t’être prêté au jeu et d’être le premier sportif à nous avoir répondu.

Jack’s

logo playeur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte