Magazine France

> Révélations: qui modifie les pages Wikipedia dans la région ?

Publié le 31 mai 2008 par Annonyme

Comment savoir qui modifie les informations sur Wikipedia ?
Un logiciel disponible en ligne permet désormais de savoir depuis quelle entreprise ou collectivité a été modifiée une page sur l’encyclopédie en ligne.
Après avoir rentré le nom de l’article qui vous intéresse, le Wikiscanner vous donnera le numéro IP et le nom de l’organisme correspondant, ainsi que les passages modifiés et les dates de modification de l’article qui vous intéresse.
Plusieurs surprises apparaissent lorsqu’on focalise les recherches sur les articles qui concernent la région…

La page d’Alain Marsaud régulièrement modifiée depuis le Rectorat de Limoges

Nul doute, il y a au moins un(-e) agent public aficionados d’Alain Marsaud au Rectorat de Limoges. Celui-ci (ou celle-ci) a effectué plusieurs modifications de la page de l’ancien député depuis 2007. Par exemple, le 5 avril 2007, cette personne supprime le passage qui relate les altercations qui ont eu lieu quelques jours plutôt place d’Aine. Autre exemple, le 13 juillet 2007, l'agent du Rectorat supprime le « Battu comme député en 1997 » par « En 1997 ». Plus flatteur non ?

Justice et Alain Rodet
Nous retrouvons là encore des modifications provenant du Rectorat. Un(-e) agent a cette fois-ci rajouté des informations judiciaires. Le 30 mai 2007, le passage concernant le litige opposant le maire de Limoges à Jean-Marie Brachet est modifié. Le « L'affaire est en cours de jugement » a été remplacé par « Alain RODET ayant renoncé à ce pourvoi, la condamnation est donc définitive et paraitra prochainement dans les quotidiens ».

La ville de Limoges complaisante avec les liaisons ferroviaires
La Mairie de Limoges rajoute beaucoup d’informations sur la page qui est dédiée à la ville. Quoi de plus normal ! Mais certaines modifications peuvent être sujettes à discussion, notamment lorsque cela touche aux transports : « Il faut environ trois heures pour rejoindre la capitale et une dizaine pour atteindre le sud est de la France» a été remplacé en mars 2006 par « Il faut environ trois heures pour rejoindre Toulouse ou Paris ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte