Magazine Insolite

Les premiers peintres du Mur de Berlin réalisent une fresque à Paris

Publié le 13 avril 2015 par Golem13 @Golem_13

Depuis la semaine dernière, les dizaines de milliers de voyageurs, usagers quotidiens et résidents du quartier de la Gare de L’Est assistent en temps réel à la création d’une fresque de 47 mètres de long rue d’Alsace dans le 10ème arrondissement de Paris. Cette oeuvre exceptionnelle est réalisée par trois précurseurs du street art : Thierry Noir, Christophe Emmanuel Bouchet et Kiddy Citny qui ont été les premiers à peindre des fresques sur le Mur de Berlin dès 1984.

GARE DE L’EST DU 15 AVRIL AU 8 JUILLET 2015

MurArtLiberte_Photo_RaphaelPincas

« Art Liberté, du Mur de Berlin au Street Art » est un projet porté par SNCF en partenariat avec La Mairie de Paris, la Mairie du 10ème arrondissement avec la contribution de Sylvestre Verger Art Organisation (SVO Art), propriétaire d’une collection hors norme de morceaux du Mur de Berlin. Cet événement est le premier acte d’un projet commun visant à améliorer la liaison entre les quartiers des gares de Paris-Est et de Paris-Nord / Magenta. Cette exposition à la Gare de L’Est, trait d’union entre la France et l’Allemagne, permettra à un vaste public de découvrir des œuvres inédites, inspirées par le mouvement de liberté suite à la destruction du Mur de Berlin.

Les3Artistes_Photo_RaphaelPincas_69

MurArtLiberte_Photo_RaphaelPincas_19

MurArtLiberte_Photo_RaphaelPincas_20

Street art rue d'Alsace pic.twitter.com/6Iz5JPawQN

— Mi-Lady Mi-Molette (@MiladyMimolette) 12 Avril 2015

Des fragments du mur de Berlin sur le parvis de la Gare de l'Est @SNCF visibles du 15 avril au 8 juillet. #Paris10 pic.twitter.com/6vnUniSFx7

— Paul Simondon (@PaulSimondon) 11 Avril 2015

Photos : ®Raphael Pincas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines