Magazine Humanitaire

Une belle histoire pour commencer la semaine : onze enfants retrouvent leurs familles en République Centrafricaine

Publié le 13 avril 2015 par Frédéric Joli
Après le baptême de l'Air N'Jamena - Bangui, les 11 enfants s'apprêtent retrouver leurs familles. Photo : Ronald kradjeyo - CICR Bangui

11 avril 2015 : après un baptême de l'Air N'Djamena - Bangui dans l'avion du CICR, les 11 enfants s'apprêtent à retrouver leurs familles. Photo : Ronald Kradjeyo - CICR Bangui

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), en étroite collaboration avec la Croix-Rouge du Tchad et la Société de la Croix-Rouge centrafricaine, a organisé la réunification de onze enfants centrafricains, réfugiés au Tchad depuis plus d’une année, avec leur famille en République centrafricaine les 10 et 11 avril 2015.

11 avril 2015 : au siège de la Croix-Rouge Centrafricaine, l'un des enfants retouve un proche. Photo Ronald kradjeyo - CICR Bangui.

11 avril 2015 : au siège de la Croix-Rouge Centrafricaine, l'un des enfants retrouve un proche. Photo : Ronald Kradjeyo - CICR Bangui.

« Il s’agit de la première opération de rétablissement de liens familiaux entre le Tchad et la République centrafricaine depuis les événements de décembre 2013. Permettre à des familles de se retrouver après des mois de séparation et d’angoisse est une immense satisfaction », déclare Caroline Martinod, cheffe adjointe de la délégation du CICR à Bangui.

(Lire le communiqué de presse complet)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte