Magazine Jeux vidéo

A l’occasion du Disquaire Day maPlatine.com revient sur sa success story‏

Publié le 13 avril 2015 par Guglielmu2bb @guglielmu
A l’occasion du Disquaire Day maPlatine.com revient sur sa success story‏A l’occasion de la 5ème édition du « Disquaire Day / Record Store Day » qui se tiendra le samedi 18 avril, maPlatine.com, leader français de la distribution de platines vinyles et d’accessoires, fait l’état des lieux du marché et de son activité.Le vinyle, un marché toujours en progressionEn France, la platine vinyle affiche une croissance d’environ 20%. Véritable phénomène transgénérationnel, le vinyle a su tirer son épingle du jeu dans un marché de la musique ayant basculé dans l’ère numérique. En 2013, 471 000 vinyles se sont vendus en France soit trois fois plus qu’en 2010* !Le samedi 18 avril prochain se tiendra pour la 5ème année consécutive, le « Disquaire Day / Record Store Day », une journée dédiée aux disquaires indépendants qui entend célébrer de manière spectaculaire le renouveau du vinyle. Preuve que nos platines ont encore de beaux jours devant elles !Une success story à la françaiseEn seulement 3 ans, maPlatine.com est devenu un acteur incontournable sur le marché du vinyle grâce à une sélection minutieuse de produits de grande qualité, des conseils et des services d’experts animés par une seule et même passion, celle de la musique ! Aujourd’hui, maPlatine.com affiche une croissance de son chiffre d’affaire de 50% sur l’exercice 2014, accédant ainsi au club très fermé des 3,5% de sites e-commerce Français qui réalisent plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires**.« Après trois premiers exercices rentables, notre positionnement reste le même : l’exigence de la qualité, le haut de gamme et la proximité avec le client, car nous sommes avant tout de grands amoureux de musique et de platines vinyles ! Nous sommes ravis du succès de maPlatine.com et nous ne comptons pas nous arrêter là. A l’horizon 2020, nous ambitionnons quatre à cinq fois ce que nous réalisons aujourd’hui« , déclare Jérôme Tré-Hardy, co-fondateur de maPlatine.com.Pour ravir les audiophiles les plus exigeants et convaincre les néophytes, maPlatine.com propose plus de 1000 produits issus de marques prestigieuses (Thorens, Pro-Ject, Clearaudio,…) ainsi qu’un accompagnement personnalisé d’experts allant de l’achat, à l’entretien, en passant par le SAV. Une culture maison portée par deux entrepreneurs Bretons bien décidés à offrir « le meilleur conseil, le meilleur service, les meilleurs produits ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine