Magazine Info Locale

Citoyenneté, démocratie et information

Publié le 13 avril 2015 par Puissancesete @FrancoisLiberti

citoyensLa Ville de Sète s’est dotée à grand renfort de publicité, de sept conseils de quartier. Très bien. Rappelons seulement que vingt deux comités de quartiers existent déjà dans notre ville depuis longtemps : on les consultait même jadis  pour élaborer le Budget Primitif de la Ville, mais ça c’était avant…

Aujourd’hui, où en est-on de la pratique de la citoyenneté ? Est-il vraiment démocratique de vouloir avoir la main mise sur un certain nombre d’associations ou de programmer la mort d’un certain nombre d’autres ? Est-il également démocratique de décréter la fin de la gratuité du prêt des salles municipales pour un évènement festif ou familial? De plus voilà la Mairie, autrefois maison du peuple, devenue essentiellement celle du Maire et de ses adjoints. On  n’y aura pas attendu le déclenchement récent du plan Vigipirate pour voir l’escalier qui mène aux bureaux municipaux barré par un cordon qui empêche les usagers d’y accéder librement comme on le faisait auparavant.

Quant au journal municipal, censé rendre compte aux sétois de l’activité des Elus, ce n’est même plus de la propagande qu’on y trouve à chaque page mais de la poudre aux yeux ! Plus la description est belle, plus les faits sont contraires : écoles, centres sociaux, développement durable, démocratie participative, autant d’écrans de fumée jetés à la figure des habitants, masquant une réalité bien différente. Jugez-en vous-même, en feuilletant le sete.fr….

Les Elus de Puissance Sète Le Rassemblement



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte