Magazine Conso

Taj Safaris vous emmène à la découverte du pays des Tigres

Publié le 13 avril 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Depuis 2011, le ministère de l’Environnement indien a répertorié une hausse de l’ordre de 30% du nombre de tigres présents en Inde. Tant et si bien qu’avec 70% des espèces sur son territoire à ce jour, ce pays est désormais celui qui compte la plus importante population de tigres au monde.

 

homeheader_2
         
Capture d’écran 2015-04-09 à 11.05.33

Offrant en exclusivité l’expérience de découvrir les tigres dans leur environnement naturel, l’agence Taj Safaris a lancé le premier itinéraire d’observation de la vie sauvage de luxe en Inde. Ainsi quatre lodges inédits furent crées dans le Madhya Pradesh, état situé au centre de l’Inde, également le troisième du pays qui recense le plus grand nombre de tigres.

header_3

Ce séjour unique s’inscrit dans un paysage comptant pas moins de six réserves de tigres et environ 10 000 km² de forêts incluant des parcs nationaux, ponctués de temples. Plus précisément situés à l’extérieur des réserves de tigres réputées de Kanha, Bandhavgarh, Panna et Pench, ces lodges répondent aux exigences des voyageurs avertis et proposent un luxe discret, pour l’une des plus belles expériences de safaris qui soit.

small4

Capture d’écran 2015-04-09 à 11.48.49

Dans le cadre de cette toute première initiative de séjour en Inde, Taj Safaris a collaboré avec &Beyond, l’une des sociétés leader dans l’organisation de safaris de luxe en Afrique suivant des principes engagés de préservation du patrimoine naturel. Taj Safaris et &Beyond ont scrupuleusement multiplié leurs efforts pour protéger et conserver la faune et la flore indienne et inverser la tendance à l’extinction de certaines espèces locales.

pic_big1

banneer

Durant leur séjour, des excursions safaris en 4×4 dans la jungle sont proposés aux hôtes, ainsi que d’autres activités organisées au sein des Taj Safari Lodges. Ils peuvent notamment participer à des promenades découvertes à travers les parcs accompagnés par des naturalistes expérimentés, faire une excursion à Khajuraho et Kalinjar (le village des potiers) ou encore participer à des activités dites de « volontourisme » (activités bénévoles philanthropiques).

header_1

Capture d’écran 2015-04-09 à 11.23.24

En effet, un aspect philanthropique couvre l’activité des quatre lodges de Taj Safaris puisqu’ils s’attachent également à soutenir de différentes façons les communautés locales. Les hôtes qui le souhaitent peuvent participer à certaines de ces initiatives de solidarité, comme par exemple faire un don et aider à l’installation de poêles à bois sans fumée qui utilisent beaucoup moins de bois combustible. Ils peuvent aussi visiter l’école primaire et distribuer des compléments alimentaires ou encore découvrir les projets d’apiculture dans les maisons de village.

Taj Safaris propose des offres spéciales pour un voyage en Inde :

. Le séjour de 5 nuits au tarif de 4 nuits avec un séjour minimum de 2 nuits au  Baghvan Lodge, Parc National de Pench ou au Pashan Garh Lodge, Parc National de Panna (2 des 4 lodges Taj Safaris).
. Le séjour de 6 nuits au tarif d’un séjour de 5 nuits.
. Le séjour de 8 nuits au tarif d’un séjour de 6 nuits

Crédits photo : Taj Safaris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines