Magazine Bons plans

Les coulisses du blog (et mes petits secrets pour mes photos)

Publié le 13 avril 2015 par Estelleblogmode

backstage_estelleblogmode4

Après bientôt 6 ans de blogging, j’ai envie de vous révéler les coulisses du blog et surtout quelques unes de mes astuces pour mes photos ! Oui, souvent vous me faites (à tort) des compliments sur les réseaux sociaux, mais que nenni ! Je ne suis pas plus photogénique qu’une autre, c’est juste une question d’entraînement et de préparation.

Les vêtements : les tenues que je vous montre sont celles que je porte en réalité.

Par contre, je ne les shoote pas souvent le jour où je les porte, il peut m’arriver de les shooter le week-end, et je porte la tenue seulement quelques jours plus tard.

Le week-end, je me retrouve donc à composer une tenue ou deux que je vais vous poster dans la semaine, et que je porterai à ce moment (je décide de les shooter avant pour qu’elles soient nickel en photos, sans pli, ni défaut. Oui, je suis perfectionniste).

Je commence souvent la réflexion de mes looks en regardant les dernières choses que j’ai reçues, et tout part de là, je mixe du vieux et du neuf, j’essaie de m’approprier les tendances sans trop en faire, et surtout je cherche à vous composer des looks abordables et faciles à reproduire (s’ils vous plaisent bien sûr).

backstage_estelleblogmode3

Le make-up : là, je reconnais que je triche un peu !

Je suis très complexée par ma peau (couperose), et je ne sors jamais de chez moi sans fond de teint.

Quand je sais que je vais shooter un look, je vais veiller à me faire un teint vraiment parfait, fond de teint (L’Oréal Paris en ce moment), correcteur, poudre fixante ou illuminatrice (Guerlain ou Make Up for Ever) pour “flouter les défauts”.

Hyper important en photos, je structure mon visage avec de la terre de soleil (Clarins ou Guerlain) et une bonne dose de blush (Nars). Je trouve que le visage parait toujours moins maquillé en photo qu’en réalité, donc je n’hésite pas à “booster” certaines zones. Cils bien chargés, sourcils parfaitement dessinés, lèvres ourlées, toutes ces zones vont être des “marqueurs” de personnalité qui sont important à souligner en photos et qui vont donner du caractère à votre visage.

Le maquillage est essentiel, car il y a 100 % de chances que vous ne vous appréciez pas en photos si vous focalisez sur des petites imperfections qui auraient pu être camouflées très facilement.

Après, il y a des petites astuces qui marchent bien, une peau bien hydratée va mieux accrocher la lumière, un cheveu doit être brillant et bien coiffé pour ne pas être mousseux (et donc moins joli en photo).

philips_easynatural_curler3

La coiffure : ultra importante à mes yeux, les cheveux sont un véritable accessoire de style ! Vous me parlez souvent de mes cheveux d’ailleurs, je vous prépare à ce sujet une petite vidéo !

J’aime mon cheveu quand il est wavy, ni trop raide, ni trop ondulé. Je n’ondule pas ma tignasse tous les jours, mais les jours de shooting, c’est impératif car mine de rien, ça fait partie du look que je veux vous proposer !

Pour avoir cet effet wavy à la mode et sans que ça me prenne des heures, je les boucle avec un appareil. J’utilise soit mon lisseur (mais qui est un peu lourd pour ma valise et relativement cher pour toutes les bourses), soit mon nouvel appareil à boucler que je viens de recevoir de la marque Philips, le boucleur Easy Natural Curler.

Ce qui me plaît dans cet appareil ? Il est léger, on se coiffe en quelques minutes seulement et aucun risque de se brûler les doigts même à l’arrière de la tête (pratique quand on est à la bourre puisqu’on peut l’attraper à pleines mains sans se brûler, et je peux le ranger directement sans attendre, vu qu’il est thermo-résistant).

Il a une forme de tulipe et ses plaques maintiennent la mèche en place, et je n’ai pas besoin de mes deux mains. Tu clippes, tu enroules, tu tires, c’est simple et ça marche. Il va créer des boucles naturelles, avec un effet wavy comme j’aime (là sur mes photos je n’ai utilisé que lui).

Et le petit bonus, c’est qu’il ne coûte que 49 euros, et qu’il est léger et compact (moi et ma valise, on est reconnaissantes !)

Par contre, un conseil les filles quand vous vous lissez ou bouclez les cheveux, n’oubliez jamais d’utiliser juste avant un spray spécial, qui va faciliter le coiffage et bien protéger vos cheveux, et rendre vos boucles plus résistantes du matin au soir ! On en trouve partout en ce moment (celui de L’Oréal Paris est très bien) et ça vous permet de garder un cheveu beau, fort et bien coiffé.

philips_easynatural_curler1

philips_easynatural_curler2

Le matériel photo : j’utilise depuis des années un Canon 5D Mark II avec différents objectifs. Il est ancien, mais il fait toujours des images superbes, c’est un plein format, d’où un excellent bokeh (le flou en arrière plan ou sur certaines zones).

C’est mon chéri qui me prend en photos depuis les débuts du blog, et j’adore ce qu’il fait.

Quant aux objectifs, j’utilise surtout un 70-200 F2.8 série L de Canon qui permet un rendu très doux sur la peau et un très beau bokeh.

En ce qui concerne Photoshop, mon Canon me faisant déjà une jolie peau, je ne l’utilise que très peu, seulement pour les contrastes et la luminosité, ou encore le recadrage de la photo. Plutôt que de retoucher après, on va plutôt veiller à shooter dans de bonnes conditions de lumière naturelle, et avec un joli make-up.

backstage_estelleblogmode1

Les astuces pour booster sa photogénie : je ne suis pas plus photogénique qu’une autre, loin de là. Je suis bourrée de complexes comme toi là qui me lis (peut-être même plus, tiens)

C’est surtout que j’ai beaucoup été prise en photos et qu’en prenant 100 photos, il y a forcément 5 ou 10 qui vont me plaire. Rien ne vaut mieux que la pratique. Pour avoir de belles photos de soi, il faut essayer plein de choses, des positions, des attitudes, des lumières différentes, pour voir ce qui nous va le mieux. On a tous un profil plus joli que l’autre, un sourire qui fonctionne bien, ou une position qui nous met en valeur. Il faut juste le trouver.

Pour les angles, on sait qu’on va éviter la contre-plongée qui va nous faire un menton horrible et nous épaissir, le meilleur angle est en face à hauteur d’oeil, avec la lumière naturelle qui va flatter les angles de notre visage. On évite le plein soleil en été, et on va opter pour une lumière douce de fin d’après-midi ou un ciel d’été légèrement voilé.

backstage_estelleblogmode2

Voilà pour mes petites astuces au quotidien, n’hésitez pas à me poster vos questions en commentaires ! Bonne journée à toutes !

Création de contenu pour Philips


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte