Magazine Voyages

Festival de Vesak au Sri Lanka

Publié le 13 avril 2015 par Getsholidays @gets_holidaysfr

Vesak est considéré à la fois comme deux festivals culturels et religieux au Sri Lanka. Il est célébré au jour de pleine lune en mai. Le jour de Vesak est l’un de plus grands jours de l’année selon le calendrier bouddhistes et est célébré par tous les bouddhistes à travers le monde. Le bouddhiste commémore cet évènement important qui s’était déroulé dans la vie du seigneur en ce jour de pleine lune Poya. Premièrement vient l’oiseau de Siddhartha Gautama à Lumbini dans le Népal qui s’était déroulé sous l’arbre tonnelle des arbres Sat où la reine Mahamaya le donna naissance. Le second événement était l’achèvement du suprême Siddharta Gautam comme le Bouddha, l’éclairée. Le troisième événement était Parinibbana à Kusinagar, du seigneur Bouddha il y a 2500 ans passés.

FESTIVAL DE VESAK AU SRI LANKA

FESTIVAL DE VESAK AU SRI LANKA

A part le Sri Lanka, beaucoup des pays d’Asie en incluant l’Inde, Japon, Singapore, Taiwan, Indonésie et Népal célèbrent le Vesak. Beaucoup des activités religieuse sont organisé durant cette période au Sri Lanka comme des compagnes Sil, Bodhi Poojas, Dansalas (distribuer la nourriture gratuitement, café, thé au gens) les chants Vesak de dévotion (Bakthi Gee), pandols (thoran) et lanterns.

Cérémonie religieuse

Cérémonie religieuse

Plusieurs temples sont remplis de fidèles Atasil et pèlerins de tout le Sri Lanka pour marquer ce grand événement. Les bouddhistes adorent dans des temples, offre de fleurs, allume de lampes et brûlent encens. Comme c’est principalement un événement religieux, pour les dévots bouddhistes, les formes de pratique religieuse sont les activités principales du festival. Ils s’habillent généralement avec une robe blanche et partent au temple pour participer aux cérémonies traditionnelles. Beaucoup d’entre eux passent toute la journée au temple et réaffirment leur détermination de suivre les enseignements de Bouddha. Ce jour saint, le Dana joue un rôle important. Chaque fidèle donne des alarmes. Ceci est signe de partage de joie et paix avec le peuple. Durant la semaine du festival Veask, la vente d’alcool et la chair est interdit et les abattoirs aussi reste fermé.

Cérémonie religieuse

Cérémonie religieuse

Autre que les aspects religieux exclusifs du festival, les bouddhistes du Sri Lanka, décorent leurs maisons et endroits publics, s’arrange pour des divers événements culture qui apport à tout le monde la joie en ce jour.

Décorent les maisons

Décorent les maisons

Naissance de Siddhartha Gautama à Lumbini

Le Siddharth ou seigneur Buddha, la créature divine demanda cinq choses avant la naissance final : bon moment, bon endroit, bon continent, bonne caste, et bonne mère. Alors, comme n’importe quel bouddhiste le sait, la divinité pleinement consciente entrant dans l’utérus de la reine Mahamaya. La reine donna naissance au prince au jour de Vesak Poya et le roi Suddhodana était nommé Siddhartha, celui qui a trouvé la signification de l’existence. La reine mourut après sept jours de la naissance du prince.

Cérémonie religieuse

Cérémonie religieuse

Réalisation supreme de Siddharta Gautam comme le Bouddha

Gautama Bouddha fut qualifié en diverses compétences mentales auprès de beaucoup d’enseignants, seulement pour ne l’avoir pas désillusionnée qu’ils n’ont pas la vérité qu’il chercha. Un jour, la meilleure façon d’achever la vérité s’éleva en lui un jour. Il a dirigé l’esprit dans le sentier de la bonne méditation. Plus tard, il avait atteint les lumières et conques.

Cérémonie religieuse

Cérémonie religieuse

Le Parinibbana du seigneur Boudha

Gautama Buddha, est mort à 80 ans, Parinibbana voulait se dérouler à la troisième garde de nuit au jardin de Sal de la famille royale Malla et ça s’était déroulé pour être un jour de Vesak Poya.

Le statue de bouddha

Le statue de bouddha

Vesak / Wesak Pandols (Thorana) au Sri Lanka

À la saison Vesak au Sri Lanka, La Vesak pandols est électriquement éclairé par les toranas qui sont érigé à diverse location au Colombo et ailleurs, la plupart sont sponsorisé par les donateurs, les sociétés religieuse et groupes protection. Chaque pandol illustre une histoire de 550 Jathaka Katha ou 550 histoires de vie passée du bouddha.

Illuminations sur le lac

Illuminations sur le lac

Vivez la magie du festival de Vesak avec GeTS Holidays ! Pour y assister, contactez-nous dès à présent pour créer votre voyage au Sri Lanka https://www.getsholidays.fr/le-sri-lanka.asp


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Getsholidays 38 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine