Magazine

Brésil en mouvements

Publié le 31 mai 2008 par Noug
Brésil en mouvementsPour la 4ème année consécutive, l’association Autres Brésils présente "Brésil en Mouvements", un cycle de projections-débats sur les droits de l’Homme, les questions sociales et l’environnement du plus grand pays d’Amérique du Sud.
Quelques unes des problématiques les plus importantes de la société brésilienne comme le logement ou le travail esclave seront abordées, à travers des films comme "1 ano e 1 dia" ("1 année et 1 jour") et "Nas terras do Bem Virá" ("Sur les terres du Bem Virá").
Brésil en Mouvements cherche aussi à informer et à sensibiliser sur les questions actuelles et leurs répercussions au niveau global telles que les agrocarburants ou la violence policière, thèmes présentés dans "Du sucre et des fleurs dans nos moteurs" et "Atos dos Homens" ("Les Actes des Hommes").
Vous pourrez également découvrir des films en marge des circuits uniformisés, provenant de réalisateurs indépendants ou de collectifs talentueux. C’est le cas de "Migrantes" ("Migrants"), de Beto Novaes et "A gente luta mas come fruta" ("On lutte mais on mange des fruits").
Rencontres avec des réalisateurs, des spécialistes et autres représentants de la société civile brésilienne suivront les projections.
En plus de réunir son public autour de films et de débats, l’équipe de Brésil en Mouvements a décidé de faire la fête !
La semaine s'ouvrira en musique avec les bossas et la pop aux mélodies lumineuses de Ana Guanabara. La suite revient au groupe Moleque de Rua qui, aux rythmes du rap, reggae, rock ou funk, promet de ne laisser personne en place !
Date : 01/06/08 (lancement) - 02 au 08/06/08
Lieu : La Bellevilloise - Espace Confluences
Site : Autres Brésils
Info+ : Programme (pdf)
Person Ana GuanabaraRight click for SmartMenu shortcuts

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte