Magazine Musique

Bavure policière aux USA : Eric Courtney Harris un noir tué !

Publié le 13 avril 2015 par Diesemag @diesemag

Bavure policière aux USA : Eric Courtney Harris un noir tué !

Nouvelle victime à ce qui semble s'installer comme le jeu à la mode aux États-Unis, la bavure policière !

" He shot me ! "
" Il m'a tiré dessus, il m'a tiré dessus, oh mon Dieu je perds mon souffle "

Cette fois la victime est Eric Courtney Harris, un homme de 44 ans arrêté alors qu'il essayait de vendre une arme. Lorsqu'il prend la fuite, le policier de 73 ans - Robert Bates - BLANC - qui a dû oublier son sonotone à la maison lui vide son chargeur dans le dos ! Il aurait confondu son arme avec son teaser ! Quelle détermination dans l'éradication de la vermine dans ce monde ! Et quel courage!

Une fois de plus, c'est une vidéo amateur, qui comme dans le cas de Walter Scott quelques jours, avant démontre que les déclarations faites en premier lieu par les policiers étaient complètement fausses. Dans le cas de ce dernier, le policier a déclaré qu' il s'agissait d'un cas de légitime défense, le prévenu ayant essayé de lui arracher son teaser.

La proximité dans le temps de ces deux événements et de bien d'autres sorties très limites dans les médias peut amener à se poser des questions. Y a-t-il une prime mise en place pour la connerie en ce moment dans la police aux États-Unis ? Y a-t-il une remontée acide comme un reflux gastrique du KKK qui se planquerait comme un rat dans cette institution ? Assiste-t-on au réveil d'une certaine population caucasienne frustrée de voir son pays gouverné et représenté par ce qu'elle considère encore comme une minorité ?

Bavure policière aux USA : Eric Courtney Harris un noir tué !

Par ailleurs, les deux derniers cas de bavure, impliquant des personnes ayant fait des choix de vie douteux : peut-on au risque de salir leur mémoire, les ranger dans le même cadre que celui de la disparition de Michael Brown ou Eric Garner ? Va-t-on vers un nouveau Fergusson ?

Après il y a également la question sur les personnes à qui l'on doit ces vidéos. Certains diront qu'elles auraient dû porter secours au lieu de filmer. Mais peut-on penser qu'elles auraient alors mis leur vie en danger et qu'au final on aurait fini avec un mort de plus et pas du tout de vérité ?

Huuuuum. Et vous chers lecteurs, qu'est ce que vous en pensez ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte