Magazine Musique

Le 13 avril 1946, naissance du chanteur Al Green

Publié le 13 avril 2015 par Diesemag @diesemag

Le 13 avril 1946, naissance du chanteur Al Green

1963 : Sidney Poitier est le premier acteur noir à recevoir l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Le Lys des champs (Lilies of the Field) réalisé par Ralph Nelson.

1997 : Tiger Woods devient le plus jeune golfeur à remporter le Masters de golf.

1870 : Ouverture du Metropolitan Museum of Art de New York.

Ils sont nés ce jour !

Le 13 avril 1946, naissance du chanteur Al Green
1946 : Al Green est un auteur, compositeur, producteur et chanteur soul américain. Bercé par les pionniers du genre (Ray Charles, Sam Cooke, Solomon Burke), il en fut l'un des plus célèbres représentants durant les années 1970.

C'est ainsi bien au sommet de sa carrière qu'Al Green voit son destin frappé par le malheur : le 18 octobre 1974, Mary Woodson, sa petite amie de l'époque, l'agressa en versant de la pâte de maïs bouillante sur lui alors qu'il s'apprêtait à se doucher. Brûlé gravement, criant de douleur, il entend son agresseuse prendre la fuite et se donner la mort dans la chambre voisine. Profondément choqué, Green voit dans le drame un signe divin et décide d'agir en conséquence. Bientôt converti au christianisme, il achète une église et se fait ordonner pasteur du Full Gospel Tabernacle à Memphis. Il multiplie depuis les projets gospel (pour lesquels il remportera un total de 8 Grammy).

Le 13 avril 1946, naissance du chanteur Al Green


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte