Magazine High tech

Once Upon a Time : la série que je n’arrive pas à aimer

Publié le 13 avril 2015 par Tardisgirl

Once Upon a Time : la série que je n’arrive pas à aimer

Sur le papier, la série " Once Upon a Time " a tout pour me plaire. TOUT. J'ai toujours été séduite par les contes de fée (j'ai d'ailleurs rédigé mes mémoires de Master à ce sujet), je suis bon public pour les Disney et je n'ai rien contre les excès de paillettes, sirènes et autres princesses. En plus, le casting contenait quelques acteurs que j'aimais bien (non, je ne parle pas de Jamie Dornan que je ne connaissais pas du tout à l'époque). Donc tout cela partait très très bien.

Un conte loupé

Là où les contes de fée offrent des centaines et des centaines de possibilités pour offrir un résultat séduisant et féerique aux téléspectateurs, je trouve que la série " Once Upon a Time " tombe systématiquement à côté de la plaque. Le visuel n'est pas plus beau que ça (ça se discute par moment mais c'est globalement affreusement kitsch), la série n'a rien de magique et les personnages sont très peu attachants. Comme je voulais aimer cette série qui rencontre d'ailleurs un beau succès, j'ai décidé d'aller au-delà de ce pressentiment en regardant les 10 premiers épisodes (ça m'a pris 3 ans, c'est dire) et il faut l'avouer, la formule magique ne prend pas sur moi. Je n'aime pas les personnages, je n'aime pas l'univers de la série où tout est trop caricatural.

Malgré tout (et sans doute car je suis folle), j'ai parfois envie de laisser une nouvelle chance à " Once Upon a Time ", par exemple quand j'apprends que la Reine des Neiges va y faire un tour, ou que les grands méchants de mes dessins animés préférés sont présents. Mais je résiste pour le moment.

Alors peut-être qu'il faut laisser encore plus de temps à la série pour qu'elle puisse me plaire ? Après tout, j'ai détesté la première saison de " Scandal " quasiment du début à la fin et j'ai adoré la seconde saison qui est proche de la perfection. Peut-être que je donnerai une nouvelle chance à Snow White (si elle pouvait retirer son air niais ce serait cool) pendant mon congé maternité... Ou alors, j'avais tout simplement des attentes trop élevées.

Once Upon a Time : la série que je n’arrive pas à aimer

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines