Magazine Beauté

Définir ses 10 intentions du printemps

Publié le 13 avril 2015 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

définir ses intentions du printemps

(Image via Boho Daily)

ENFIN DU BEAU TEMPS!

C’est tellement excitant, ça fait revivre. Je me sens plein d’énergie, super motivée et de bonne humeur. Hey, on est lundi matin, 9:30 et j’ai déjà corrigé 2 textes pour un client, créer une recette/pris les photos/écrit l’article pour une belle collaboration à venir, ramassé le bordel que j’ai fait pour cette recette et là je commence à écrire mon article du jour. BAM! Parle-moi de ça de l’efficacité de même un lundi matin. C’est le soleil qui me fait cet effet :)

(Mon chum me dit souvent que même si j’adore l’hiver, la neige et les montagnes, je suis un être de soleil, d’eau salée et de chaleur. Il n’y a pas un endroit où je me sens mieux que sur une plage!)

En tout cas, tout ce beau temps et cette promesse de printemps qui arrive enfin m’a donné envie de mettre sur papier mes intentions pour la belle saison. Et je vous invite à faire l’exercice avec moi. Ça aide à voir clair, ça donne des objectifs et sur moi, ça a un effet zen instantané.

Inspirer les autres en étant honnête et fière de moi

Intention printemps

(Image via Tiny Devotions)

Si vous suivez le blogue depuis un petit bout, vous aurez peut-être remarqué qu’il y a plus de trucs santé, plus d’articles sur la confiance en soi, le bien-être, etc. J’aime vraiment écrire des articles qui vous font du bien et qui vous inspirent! Être bien dans sa peau, dans son corps et son esprit, c’est tellement important. Si je peux contribuer un tant soit peu à votre quête de bien-être, ça me rend vraiment heureuse. Par le fait même, ça m’aide à atteindre la mienne, puisqu’en vous partageant mes trucs, mes questions, mes accomplissements, etc., ça m’aide à prendre pleine conscience de mes efforts et à être fière de moi.

Sortir profiter du temps au moins une heure par jour

Je passe BEAUCOUP trop de temps devant mon ordinateur. Beaucoup trop. C’est la réalité de bien des gens. L’hiver donne une bonne excuse pour rester en dedans, mais là, plus d’excuse! Je veux profiter du beau temps, oxygéner mon corps et mon cerveau et sortir au moins une heure par jour.

Prendre soin de mon environnement

prendre soin de son environnement

Maintenant que j’habite en campagne, entourée de nature, on dirait que je prends plus conscience de l’environnement qui m’entoure. (On devrait en prendre conscience partout, cela dit!) Cette année, je veux prendre soin de mon environnement. Je veux planter plus d’arbres, incorporer des plantes qui vont me nourrir, pas seulement être jolies, jardiner, etc.

Être dans le présent

Dans un des groupes Facebook dont je suis membre (The Great Anomalies si ça vous intéresse!), les fondateurs nous ont donné un défi cette semaine : être dans le présent. Dans notre société multi plateforme, c’est rare qu’on fait une seule chose à la fois. J’y ai pensé et c’est vrai… J’écoute souvent Netflix (Gilmore Girls) en étant en même temps sur Pinterest et Facebook. Je parcours souvent Instagram en dinant avec mon chéri. Juste quand je suis sur mon ordi, j’ai 36 000 onglets d’ouverts en même temps et je passe d’une tâche à l’autre. Je veux donc apprendre à vivre dans le présent, à me concentrer sur ce que je fais, à donner toute l’attention nécessaire à une chose à la fois (même si c’est juste écouter un film).

Encourager l’économie locale

L’hiver, ce n’est pas toujours facile de manger local, surtout en région. Et c’est souvent plus facile de magasiner en ligne que de sortir dehors pour aller à la boutique du coin. Mais là, avec le beau temps, pas d’excuse! Les farmer’s markets arrivent bientôt (j’ai beaucoup trop hâte!!) et c’est là que je veux faire mon épicerie pour la semaine. Et j’essaie d’acheter ce dont j’ai besoin dans des commerces de ma région. J’ai aussi beaucoup trop hâte d’aller à la pépinière du coin pour commencer à planter mes fleurs et aménager mon jardin!

Bouger plus

intention du printemps : bouger plus

Oh là là que j’ai hiberné cet hiver. J’ai beaucoup bougé lors de mes voyages, mais avant et après ceux-ci, on dirait que je manquais de temps. Avant de partir, je devais tout préparer. En revenant, je devais rattraper le retard. Ça faisait donc de longues journées, qui laissaient peu de temps pour l’exercice physique. C’est juste de ma faute si je n’ai pas décidé de me mettre à l’horaire en m’octroyant des périodes d’exercice, mais là, c’est fini l’hibernation! Je trépigne d’impatience que les filets de tennis soient installés, je veux courir, jouer au soccer avec chéri, faire plus de yoga et aller hiker les montagnes près de chez moi (ou loin ahah).

Faire un grand ménage de vêtements

C’est vraiment honteux, mais je remplis 2 garde-robes et 3 commodes avec mes vêtements. Je suis bien d’accord, il y a de l’abus. Et à la quantité de vêtement que j’ai, on s’entend qu’il y a plus de la moitié que je ne porte jamais, qui sont neufs, ou tout comme. Je veux faire un vrai grand ménage de garde-robe. Pourquoi ne pas faire deux pierres d’un coup? Les finances sont difficiles ces temps-ci, je pense les mettre à vendre en ligne (peut-être même direct sur le blogue!) pour m’aider un petit peu et ce qui ne trouvera pas preneur sera donné à un organisme de charité.

Me définir une intention / mantra

En méditation et en yoga, on définit souvent des intentions et des mantras. Ça devient comme une citation personnelle, à appliquer au quotidien. J’aime beaucoup le concept et je trouve qu’il est facile de le faire pour la vie de tous les jours, même si on n’est pas adepte de la méditation et du yoga. Vous pouvez vous définir une intention en amour, en amitié, pour la santé, pour l’environnement, pour la prospérité, la paix intérieure, la guérison, la liberté, l’aventure, etc. Une fois que vous l’avez choisie, répétez votre intention quelques fois par jour pour vous recentrer sur votre objectif.

Mon mantra : L’argent n’apporte pas le bonheur. Ta vie est remplie de joie, concentre-toi sur les richesses non matérielles que tu possèdes déjà. 

(Vous l’aurez compris, je stresse avec l’argent. Je pense que je vais vous en reparler dans un autre article, parce que je suis certaine que je ne suis pas la seule dans cette situation!)

Écrire plus

Bon, ok, je passe déjà mes journées à écrire! Mais je travaille en secret sur un roman depuis plusieurs mois déjà et malheureusement, il passe beaucoup trop souvent en 2e. C’est facile de mettre plus de temps sur le blogue ou dans mon entreprise, puisque dans l’immédiat, c’est ce qui peut m’apporter plus de résultats concrets. Mais je dois arrêter de négliger mon roman. Je crois au potentiel de mon histoire et je dois lui laisser la chance d’exister!

Vous faire découvrir mon coin de pays

carte-mrc-haut-saint-laurent

(Lol, ça donne à peu près ça, avec mes grands talents dans Paint)

Ma dernière intention est de vous faire découvrir mon coin de pays, la MRC du Haut Saint-Laurent, affectueusement appelé The Valley, puisque c’est quand même anglophone. C’est un coin du Québec méconnu, qui n’est pourtant pas très loin de Montréal. Ça regorge d’activités à faire, de producteurs locaux à visiter, de commerces indépendants et de bons restaurants. J’ai donc hâte de vous faire découvrir tout ça pour vous encourager à faire de belles escapades en campagne dans ma région :)

Alors, allez-vous vous définir des intentions pour ce printemps? Lesquelles?


Retour à La Une de Logo Paperblog