Magazine Bien-être

Nettoyage de printemps pour neurones en surcharge pondérale

Publié le 12 avril 2015 par Helenehug

Nettoyage de printemps pour neurones en surcharge pondérale

Nettoyage de printemps avec une cure d'optimisme pour retrouver une seconde jeunesse neuronale, ça vous dit ? Vous est-il arrivé de vous sentir cérébralement submergé au point d'être à la limite du burnout ou dit autrement, du pétage de plomb ? Vous est-il arrivé de ressentir une pression telle dans votre cerveau que vous vous demandiez si vous n'alliez pas être victime d'un incident de santé ? Ces symptômes ne ressembleraient-ils pas à du surmenage ? Vos neurones ont-ils la capacité de souffrir de surcharge pondérale ? Assurément ! Votre boite crânienne n'étant pas extensible, un nettoyage de printemps avec une cure d'optimisme s'impose d'elle-même. Voici donc une cure d'optimisme à pratiquer sans modération, pour retrouver une seconde jeunesse neuronale, en compagnie de Dame Philosophie en personne accompagnée de Sir Sans stress.

Cet article participe à l'évènement inter blogueur du site developpementpersonnel.org pour le festival de la croisée des blogs d'avril 2015 organisé par Katibel.

Nettoyage de printemps s'invite avec dame Philosophie et Sir Sans stress

Au début de l'an 2014, pour faire face aux inévitables évènements stressant de la vie, j'ai pris la décision de développer ma propre philosophie de vie pour que ces évènements, dits stressants, le soient moins. Cette philosophie de vie pourrait très bien s'appeler " Nettoyage de printemps pour neurones en surcharge pondérale ", ou cure d'optimisme. D'ailleurs cette cure d'optimisme à durer plus d'un printemps puisque j'ai perduré dans le temps. Après plus d'une année de cette pratique, je vous en communique le bilan en vous faisant part de ce qui a marché, de ce qui est perfectible et de mes principales pistes me portant encore actuellement. (Décidément, aimant les bonnes choses de la vie, et bien j'y ai pris gout !)

Car ce qui est propre pour une personne, ne l'est pas forcément pour l'autre. A chacun de développer ses outils pour garder ses neurones en santé. Chacun est libre d'adapter son nettoyage de printemps, une cure d'optimisme pour neurones en surcharge pondérale est toujours bonne pour la santé. A essayer sans limite... Et l'essayer, c'est l'adopter ! J'en suis la preuve !

Bilan du nettoyage de printemps 2014 : ma cure d'optimisme a connu des hauts et des bas. Mais dans l'ensemble, ce nettoyage de printemps m'a permis de garder le cap dans les périodes de tempêtes. Mes neurones ainsi allégées par ce nettoyage de printemps, n'étaient plus en surcharge pondérale et se sentaient plus à même de braver les intempéries de la vie. Pendant les premiers mois de cette cure d'optimisme, j'ai prêté attention à mes pensées en les nettoyants de tout négativisme inutile. En fait, je n'avais pas de résolution précise pour l'année 2014. Sauf celle de suivre une cure d'optimisme. Cette résolution unique, je l'ai tenue. Ce qui a donné un regain d'énergie à mes neurones, du moins dans la façon de voir l'existence et d'appréhender toutes situations confortables et moins confortable. Pourquoi parler des situations confortables ? Je vais vous expliquer cela.

J'oubliais de vous dire que j'étais d'un naturel à me faire du souci pour tout et n'importe quoi. Bien que ma tendance était à l'optimisme, me restait encore à travailler ma philosophie de vie pour tendre à une meilleure qualité de vie. C'est dit, passons à la recette mitonnée avec l'amour du cœur.

Nettoyage de printemps ou cure d'optimisme pour neurones en surcharge pondérale, recette partagée par Dame Philosophie et de Sir Sans stress :

Ingrédients du nettoyage de printemps : votre vie, attitude mentale, souplesse d'esprit et du cœur, zen attitude, patience, persévérance, amour de l'autre et de soi, empathie, attention pour soi et pour l'autre,

Quantités du nettoyage de printemps : à discrétion... Sans limite, il n'y a pas de surdosage, quelle chance !

Application du nettoyage de printemps : suivre à la lettre ce qui suit sans s'inquiéter du résultat qui ne sera que réussi. Enfin une recette inratable, sacrée bonne nouvelle, par les temps qui courent !

Résultat du nettoyage de printemps : vie plus en zénitude, énergie retrouvée, clarté des idées, bien-être au quotidien, décisions objectives, paix de l'esprit, joie de vivre... Optimisme retrouvé... avec neurones tout en jeunesse.

  1. Dans le grand saladier de la vie, en premier lieu, remplissez-le de votre vie absolument comme elle vient, vous allez économiser beaucoup d'énergie sur le plan neuronal. Génial, plus de gaspillage ! Votre saladier est plein ?
  2. Puis ajouter l'attitude mentale : Ce que j'ai coutume de dire autour de moi : si tu te fais du souci, du mouron pour une chose, il n'y a que toi que cela ennuie. L'autre s'en moque éperdument, ce n'est pas son problème !
  3. Verser la zen attitude, il est plus facile de prendre le recul nécessaire pour observer ce qui nous soucie et prendre ensuite les décisions qui s'imposent... Si nécessaire bien évidemment !
  4. Il est temps de verser la patience, l'empathie, la persévérance dans le saladier.
  5. Avec une solide spatule dotée des pouvoirs de la souplesse d'esprit et du cœur, de l'amour de l'autre et de soi et de l'attention pour soi et pour l'autre, remuer jusqu'à obtention d'un juste équilibre d'une philosophie homogène vous rendant pleinement heureux.
  6. Laisser reposer jusqu'à équilibre de toutes ces forces en vous et capacité d'en intégrer le bienfondé pour votre bien-être avant de le partager autour de vous.
  7. Dégustez sans modération aucune !

PS : je n'ai pas oublié, pourquoi parler des moments heureux ? Dame Philosophie et Sir Sans stress vous livre quelques pensées : les moments heureux arrivent parfois par surprise. Je l'ai vécu. Ma gratitude envers ces moments heureux me permet d'engranger des forces pour avoir une attitude adaptée devant des évènements moins plaisants. Nettoyage de printemps ou cure d'optimiste ? Peu importe, ma recette pour pallier aux neurones en surcharge pondérale est fonctionnelle. Nettoyage de printemps oblige : chaque évènement de la vie, heureux en l'occurrence permet d'engranger une foi sans faille face aux évènements moins heureux de notre vie. Surtout, garder toujours en tête ces moments heureux dans une attitude de gratitude. C'est un état d'esprit : chaque évènement, heureux ou moins heureux de notre vie est une opportunité pour grandir et nous aider à prendre la vie comme elle vient pour en tirer les bienfaits que cette vie nous offre. Sachons cueillir les bienfaits de nos vie. Bon nettoyage de printemps, tout à sa raison d'être. Merci la vie, sacré enseignante celle-ci ! Et vous, qu'est-ce que la vie vous a enseigné et que vous avez pris comme un cadeau ?

PPS : Ce qui reste perfectible dans le nettoyage de printemps, rien n'est jamais parfait vous vous en doutez, n'est-ce pas ? Quand j'ai décidé et proclamé ma philosophie de vie, je ne savais pas que parfois j'allais être confrontée à quelques difficultés. La vie n'est-elle pas jalonnée de cailloux, pierres que nous devons surmonter pour continuer d'avancer ? Chaque difficulté rencontrée durant ces derniers mois m'ont confronté à cette philosophie de vie comme si celle-ci voulait me mettre à l'épreuve. Nettoyage de printemps, ou cure d'optimisme tire souvent par la chemise Dame Philosophie et Sir Sans Stress pour alerter sur la nécessité de vigilance de notre état d'esprit dans notre vie au quotidien. Restons donc vigilant !

Nettoyage printemps pour neurones surcharge pondérale


Retour à La Une de Logo Paperblog