Magazine Focus Emploi

C’est officiel, l’UMP va être renommé en “Les Républicains”

Publié le 13 avril 2015 par Creads @creads

C’est le journal “Le Monde” qui a confirmé l’information aujourd’hui même. Lors du Congrès du 30 mai, le parti politique va donc faire peau neuve et changer de nom pour “Les Républicains”.

Nicolas Sarkozy aurait déclaré à Nathalie Kosciusko-Morizet, Brice Hortefeux et Laurent Wauqiez -entre autres- “c’est le bon mot car la République, c’est ce qui rassemble le plus“. Fédérateur, porteur d’un message rassembleur, le candidat aux élections de 2017 regretterait même de ne pas avoir utiliser cette notion plus tôt. “je n’aurais pas dû parler d’identité nationale mais dire que je voulais défendre les valeurs de la République”.

Nicolas Sarkozy s’inscrit donc dans une grande tradition des changements de nom à droite permettant de communiquer sur une nouvelle identité dans le cadre d’une communication de crise et également pour asseoir l’autorité du nouveau chef.

Il y quelques semaines, notre spécialiste en naming avait imaginé le “brief caché” derrière ce nouveau nom. Que se cache-t-il réellement derrière ce nouveau nom ?

Logo-republicains

Le suspens sur le nom a désormais été levé. Reste à savoir quel logo viendra accompagner cette nouvelle identité ? Aujourd’hui, ces trois logos circulent sur la toile mais s’agit-il d’une info ou d’une intox pour susciter le buzz ?

Affaire à suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte