Magazine Politique

Irrespect des victimes de la déportation ?

Publié le 31 mai 2008 par Aurialie

L'association internationale "Mémorial" s'inquiète du futur transfert d'un monument en l'honneur des victimes de la déportation du peuple tchétchène, situé à Grozny. Celui-ci se trouve dans le centre de la ville depuis plus de quinze ans et doit être déplacé dans la banlieue. La guerre à par deux fois détruit la ville, mais le monument est toujours resté intact. Les gens venaient s'y recueillir chaque année, le 23 février (photos), son transfert est donc considéré comme de l'irrévérence envers la mémoire des victimes tchétchènes.

La nécessité du transfert n'est expliquée par aucun argument intelligible. Mais la direction urbaine considère que l'ensemble commémoratif aux victimes de la déportation ne s'inscrit pas dans le nouveau centre reconstruit de Grozny. Les associations de défense des droits de l'homme craignent que le déplacement du mémorial provoquent une flambée de tensions dans la république.

Plus d'infos sur Nohchi.ru

Source : Voinenet.ru


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines