Magazine Société

Environnement: le prix de l’essence joue avec votre portefeuille

Publié le 13 avril 2015 par Raymond Viger

Juste pour le « fun », le prix pouvait grimper de 10 sous le litre en quelques minutes et prendre une semaine pour redescendre… tranquillement… très tranquillement à son prix de base.

Depuis plusieurs mois, le prix de l’essence s’est calmé un peu. Les pays  producteurs continuent de produire au lieu de fermer les robinets qui feraient grimper les prix. Il ne le font pas par charité humaine envers les citoyens. C’est par peur de perdre leur part de marché qu’ils continuent à produire. Me, Myself and I.

Ce n’est pas parce que le prix de l’essence a baissé qu’il faut se garocher sur de grosses voitures énergivores. Cette baisse de prix n’est que temporaire. Une très petite pause dans le monde de la spéculation.

Profitez-en pour économiser de l’argent. Un temps pour rembourser vos dettes ou encore pour mettre de l’argent de côté pour acheter une voiture énergiquement plus économe. Et pourquoi ne pas envisager l’achat d’un véhicule hybride ou full électrique!

Prenez soin de vous. Prenez soin de votre environnement.

VOS COMMENTAIRES SUR 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog