Magazine Conso

Métamorphoser sa coiffure avec les extensions

Publié le 13 avril 2015 par Lesfillesduweb @lesfillesduweb

Changer de coiffure sans passer par la case coiffeur ? C’est possible avec une extension cheveux ! Que vous ayez envie d’une cascade de boucles, d’un joli chignon ou juste d’une frange, comme pour les stars qui ne foulent jamais le tapis rouge sans elles, il n’y a aucune limite à votre créativité capillaire !

extension
Celles qui portent les cheveux courts connaissent bien cette petite nostalgie qui revient régulièrement… Le rêve d’avoir les cheveux longs ! Désormais, inutile d’attendre des lustres que ces derniers repoussent. Grâce à une extension de cheveux, on peut enfin voir son rêve se réaliser en quelques minutes seulement. Idem pour celles qui désirent une frange pour une soirée seulement par exemple !

AnneHathaway

Conçue pour être utilisée par les consommatrices elles-mêmes, l’extension à clip est sans doute l’accessoire cheveux le plus facile à manier qu’il soit. Pour la poser, il suffit en effet tout simplement de la clipper à la racine des cheveux, à l’endroit où vous désirez avoir plus de cheveux. Vous pouvez donc jouer sur le volume et/ou la longueur, sachant que si vous désirez une chevelure plus longue, le mieux est de faire une raie horizontale en partant de la nuque, puis de poser les extensions « en escaliers » jusqu’au sommet du crâne. Après, c’est vous qui voyez ! Vous pouvez très bien, comme dit plus haut, vouloir simplement une frange : dans ce cas, n’hésitez à tailler l’extension en la coupant de façon bien droite, juste en dessous des sourcils, pour éviter l’effet rideau de cheveux un chouïa grunge…

poseclip

Pour une queue de cheval glamour qui lifte le visage façon Kim Kardashian, la pose n’est pas plus compliquée : faites votre queue de cheval comme vous avez l’habitude de la faire avec un élastique, puis accrochez le peigne de l’extension au niveau de celui-ci. Fermez la bande velcro autour de l’élastique et enroulez la mèche libre autour de la bande velcro. Vous avez donc la mèche qui entoure le velcro qui entoure l’élastique et personne ne sait ainsi que vous avez une extension de cheveux !

kim-karadashian

Quelques conseils :

- bien brosser son extension de cheveux pour éviter qu’elle s’emmêle

- choisir une extension en cheveux naturels

- éviter les extensions vendues dans les grandes surfaces, trop cheap…

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesfillesduweb 2695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines