Magazine Culture

XAVIER KOENIG : A 19 ans, il gagne Top Chef

Publié le 13 avril 2015 par Misteremma @misteremma

Ce soir, M6 et Plug RTL diffusaient la finale de Top Chef. A seulement 19 ans, Xavier Koenig a remporté 62 230 euros avec un score sans appel 67 % contre 33 % pour Kevin D’Andrea.

C’est le vote du public (100 anonymes) présent sur le tournage de l’émission qui aura fait la différence, le jury ayant largement plébiscité le candidat de Juan Les Pins : le bouillon thai qui accompagnait le foie gras de l’entrée de Xavier n’était pas assez corsé, le chevreuil du plat principal était trop cuit et l’alliance pamplemousse et avocat du dessert ne faisait pas le poids face au croquant chocolat caramel avec une glace au maïs soufflé de Kevin.

Médaille d’Or au Concours Olympiades des Métiers Région Alsace en 2014 et Meilleur Apprenti de France en 2012, Xavier est le benjamin de la compétition. Il est, aussi, le vainqueur de Objectif Top Chef sur M6. C’est lors de ce grand concours national lancé par Philippe Etchebest pour trouver le meilleur apprenti de France qu’il gagne sa participation à Top Chef.

top-chef-xavier-3

top-chef-xavier-2

ȇ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte