Magazine Médias

The Wars to Come (5×01)

Publié le 14 avril 2015 par Bigreblog

Bonsoooooir les enfants!

Oui, pour ceux qui regardent l’heure à laquelle ils reçoivent leurs notifications, j’ai regardé cet épisode à plus de minuit. On s’en fout.

La saison cinq de GoT a encore plus, me semble-t-il, de saveur sucrée que la précédente. J’avais trop trop hâte de m’y remettre… Et vous?

Voici donc la première review de la saison, full of spoilers évidemment!

Quel bonheur intégral de démarrer direct par le générique… :D ET LES GENS, WINTERFELL NE CRAME PLUS!!!

Depuis le temps que ça me gavait, cette fumée, je suis trop heu-reuse! :)

Ce premier épisode démarre dans la cambrousse, sur les pas de deux gamines: une brune, et une blonde; une plus ou moins sensée, l’autre plus chieuse. Il m’a fallu deux milli-secondes pour identifier l’un de ces fameux flashbacks sur Cersei. Eurk. Gardez-les: même gamine, je te la foutrais sur une pique, moi, vite fait!

Cette sale mioche va donc voir une sorcière qui lui prédit une vie de merde. Mange dans ta face. XD

Au jour d’aujourd’hui, c’est l’enterrement de Mufasa. Jaime regarde la dépouille, moitié dépité, moitié soulagé. Mais cette connasse décide, comme toujours, de tout foutre sur le dos de Tyrion. Donc de Jaime qui l’a relâché fin de saison dernière.

Ben ça…il l’aura cherché, en même temps, le Mufasa.

Lannisters one day, Lannisters always: Tyrion débarque assez rudement, je dois dire, en Essos, avec son compagnon d’infortune, Varys. A Pentos…vous vous souvenez, là où Dany et Viserys rencontraient Khal Drogo dans le tout premier épisode de la série? Ben là-même. ;)

Chaton veut donc oublier ses soucis et les deux meurtres qu’il a commis en se soûlant à mort. Ou en vomissant tout par terre et en rebuvant par-dessus. Au choix.

A Meereen, Khaleesi chérie bichonnette fait tomber la statue moche qui ornait sa pyramide. Et un Unsullied va visiter les putes, pour dormir avec pendant qu’elle lui chante une berceuse. Puis il se fait fumer. Oops.

Oh mon Grey Worm chéri…tu m’as manqué… <3"><3"><3

Mon OTP est donc toujours en état de marche. Missandei craque à donf, brave fille. XD

At the Wall, Jon Snow apprend à Oliver à se battre, en presque parfait parallèle à ses propres débuts.

Et pendant ce temps, Sam et Gilly discutaillent, et les deux lâches Thorne et Bald-Guy (oublié son nom) râlent dans leur coin. Bande. De. Cons.

Oh shit. Mélisandre. J’avais presque oublié son existence, à cette pouffe.

Et elle drague le Snow. Mais quelle bitch.

Grumpy King et son Davos, perchés sur le Mur (claaaaasse) veulent eux aussi discutailler. « Va dire bonjour à Mance. » « Non. » « I am Grumpy King. Kneel. » « Okay, j’y vais. » « Cool, parce que sinon, Cesar burns. Mourararar. »

Aux Eeyries, Robyn Arryn essaie de se battre avec un bâton, et se plante misérablement. Ce qui arrange Petyr-chouchou, évidemment.

Pod et Brienne, toujours en rando. Holy cow. Brienne joue du ronchon. Jaime lui manque. Ou alors elle râle parce qu’Arya s’est barrée. Au choix. Mais bon, c’est peut-être sa mauvaise semaine. C’est pas parce qu’elle est sapée comme un mec qu’elle a pas ses règles.

Les Lannisters picolent et reçoivent les condoléances des pires hypocrites de la Terre: les Tyrells. Mais à ce jeu-là, Margaery est plus douée que Loras. Mais en même temps, elle est douée pour tout. ;)

a1

Oh dear. Lancel. Il est pas mort, et il est devenu moine. oÔ So that’s how ils introduisent High Sparrow.

« Je veux sauver ton âme, Cersei. » « Va chier. » « Merci, bonne journée. »

Oliver – du bordel, cette fois – et Loras ont donc remis le couvert depuis que Oberyn est…sniff…dead. :'( Oh, un cul! Ça faisait longtemps! Heureusement que ma chérie Margaery n’a aucun scrupule à interrompre. XD

Back to Tyrion, qui picole toujours. Varys, en bon orateur (ce qu’il est, indéniablement), essaie de le démarcher à la cause Targaryen. Mais quel homme intelligent. Je crois. J’espère. ;)

En tout cas, Tyrion est pour. :D

Daario! Bogoss, toi aussi tu m’avais manqué! Kind of. Eye candy que tu es. :P

Bon, Dany est toujours quiche. Et préfère mater Daario et penser à sa soirée dans son lit plutôt que de prendre les bonnes décisions. Mais je la comprends. Mais moi, je ne suis pas reine. Encore heureux!

(Conseils sur oreiller: Daario la conseille mieux que son propre cerveau.)

Prenant le dragon par les écailles, Dany décide donc de sortir Viserion et Rhaegal de leur prison souterraine. Les pauvres chatons, ils ont dû s’ennuyer ferme!

a1

Sauf que ses bébés l’ont mauvaise et ont plutôt envie de la bruler vive. Compréhensible.

Retour au Mur: Jon Snow et Tonton Mance se revoient. Quel plaisir de voir Ciarán Hinds une fois de plus sous-utilisé. Ou. Pas.

Bon ben…bye bye Mance! Qui veut du rôti?

Oui Gilly, se payer un acteur pareil pour ne rien en faire, c'est triste...

Oui Gilly, se payer un acteur pareil pour ne rien en faire, c’est triste…

Kitty-Kit (rev’là le super surnom) a en tout cas gardé son meilleur jeu de l’année dernière. Bien gamin, bien!

Et mon Tormund…il m’a manqué aussi…

(En fait, ils m’ont tous manqué, sauf Cersei of course.)

Bon bon bon… Episode suuuuuper lent, limite chiant, mais je pense qu’il est surtout victime de l’impatience qu’on avait tous à retrouver Westeros. Donc j’attends les prochains (et les Sand Snakes). ;)

Sinon, de mes prédictions de vendredi, déjà deux sur les cinq se sont vérifiées. :P Je dis ça… ;)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte